Végan et végétarien : Lidl Suisse double son chiffre d'affaires

Végan et végétarien : Lidl Suisse double son chiffre d'affaires / Croissance du chiffre d'affaires de plus de 100 % par rapport à l'année précédente

2020 La Journée mondiale du véganisme du 1er novembre 2020 approche à grands pas. Le mode de vie végan, mais aussi végétarien, devient de plus en plus courant. Il influence également l'enseigne Lidl Suisse. En effet, Lidl Suisse a doublé ses ventes de produits de substitution végan et végétariens par rapport à l'année précédente.

Ces dernières années, Lidl Suisse a constamment élargi sa gamme de produits végans et végétariens en ajoutant de nombreux nouveaux articles. Andreas Zufelde, Chief Commercial et Marketing Officer chez Lidl Suisse, commente : " Nous sommes fiers de notre large gamme de produits végétariens et nous nous réjouissons de l'important développement de ce domaine. Grâce à notre souci de simplicité et à l'efficacité de nos processus, nous pouvons proposer des produits végans et végétariens aux prix bas habituels chez Lidl. Nous mettons ainsi les achats durables à la portée de tout le monde et de tous les budgets ". Afin d'améliorer l'expérience des clients, Lidl Suisse a lancé cette année dans de nombreux magasins un rayon végétarien réservé exclusivement aux produits végans et végétariens. En outre, des étiquettes d'identification spéciales pour les produits végétariens dans tout le magasin permettent de prendre plus facilement une décision consciente lors des achats.

Une offre élargie

Lidl Suisse propose en permanence dans son assortiment plus de 70 produits alternatifs végans et végétariens différents, dont divers substituts de viande comme le tofu bio, des nuggets ou des escalopes véganes, ainsi que les burgers végans et la viande hachée végétalienne. La popularité de ces produits se reflète également dans la nomination des " filets végétaliens Vemondo " pour le " Swiss Vegan Award 2020 ". Laura Lombardini, de la Vegane Gesellschaft Schweiz, déclare : " En augmentant le nombre de repas à base de légumes, vous faites quelque chose de bien pour vous-même, mais aussi pour les animaux et l'environnement. Nous sommes donc très heureux que Lidl Suisse offre une gamme toujours croissante de produits végans passionnants ".

Depuis plusieurs années, Lidl Suisse propose des boissons de substitution au lait à base de soja, de riz, d'amandes et d'avoine de qualité bio. Les yaourts végan à la noix de coco et au soja sont également populaires. Avec tous ces produits, Lidl Suisse a doublé son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente. Avec sa large gamme de fruits et légumes frais et de produits de boulangerie, le détaillant propose également une variété de produits végétaux nécessaires à un régime végan et végétarien équilibré.

Semaines de coopération et de promotion

Afin de développer la gamme de produits en fonction des besoins des clients, Lidl Suisse coopère depuis plusieurs années avec Swissveg et la Vegane Gesellschaft Schweiz. Simone Fuhrmann, de Swissveg, se félicite de cette précieuse collaboration : " Nous sommes ravis de constater la croissance de Lidl Suisse dans le secteur des produits végans et végétariens et l'intérêt croissant des clients pour ce secteur. Lidl Suisse organise également deux fois par an des " semaines de nutrition consciente " sous la dénomination " Vemondo ". Pendant ces semaines, l'enseigne propose également à ses clients plus de 30 articles promotionnels spéciaux végans, végétariens, sans gluten ou sans lactose.

Service de presse Lidl Suisse
Adresse électronique : media@lidl.ch