Lidl Suisse : Objectif environnemental pour 2020 atteint avant l'échéance

Lidl Suisse a reçu pour la quatrième fois le label de Swiss Climate CO2 NEUTRAL et a pu réduire encore plus ses émissions de CO2. L'objectif, consistant à réduire d'ici 2020 les émissions de CO2 de 35 %, a déjà été atteint. En effet, les émissions de CO2 ont été diminuées de 46 %.

Lidl Suisse s'était fixé comme objectif de réduire ses émissions de CO2 de 35 % d'ici 2020. Cet objectif a été dépassé : Les émissions ont en effet été réduites de 46 %. Une grande partie des émissions de CO2 vient du domaine des transports. D'ici 2030, Lidl Suisse souhaite donc livrer tous ses magasins sans aucune énergie fossile. Pour ce faire, Lidl prévoit le passage de toute sa flotte de camions au gaz bioliquide (GBL). Lidl Suisse a déjà effectué en juin 2019 un premier essai sur le terrain avec du GBL sans fossile.

Lidl Suisse a introduit un système de gestion CO2 qui permet, entre autres, d'enregistrer chaque année l'empreinte carbone de l'entreprise, de décider des mesures nécessaire pour réduire cette empreinte et de les mettre en oeuvre, et de compenser le reste des émissions.

En tant que Smart Discounter, l'efficacité et la simplicité sont au coeur des compétences de Lidl Suisse. L'excellent rapport qualité-prix que nous proposons aux clients ne peut être atteint que par la plus haute efficacité. Et l'efficacité maximale bénéficie également fortement à l'environnement et au climat. Les processus optimisés veillent à ce qu'aucun kilomètre logistique, matière recyclable, équipement, aliment ou énergie ne soit gaspillé. C'est ainsi que Lidl Suisse est devenu le premier grand détaillant de Suisse à certifier tout son réseau de magasins avec la norme d'efficacité énergétique ISO 50001.

Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch/darum