Tous
Abonner
Abonner LIDL Schweiz

14.06.2019 – 15:16

LIDL Schweiz

Lidl Suisse est la première entreprise à obtenir la première étoile Lean & Green au niveau national

Lidl Suisse est la première entreprise à obtenir la première étoile Lean & Green au niveau national
  • Informations
  • Download

Weinfelden (ots)

Lidl Suisse est la première entreprise en Suisse à recevoir la première étoile de l'initiative Lean & Green. Lidl Suisse s'est engagée à réduire ses émissions de CO2 relatives d'au moins 20 pour cent dans les transports et la logistique d'ici cinq ans. Le commerce de détail a déjà atteint cet objectif au bout de trois ans.

En rejoignant Lean & Green en 2017, Lidl Suisse s'est engagée à réduire son empreinte carbone par des mesures dans les domaines de la logistique de stockage et de transport, des technologies économes en énergie, de la gestion efficace de l'énergie et de la gestion organisationnelle et comportementale. Au total, Lidl Suisse a ainsi réduit les émissions de CO2 du secteur Transport & Logistique d'environ 400 tonnes en termes absolus entre 2014 et début 2018.

Alessandro Wolf, Chief Operating chez Lidl Suisse, s'en félicite : « Nous faisons partie des deux premiers commerces de détail en Suisse, à avoir obtenu le Lean & Green Award. Le fait que nous soyons maintenant le premier commerce de détail au niveau national à recevoir la première étoile nous rend particulièrement fiers et nous encourage à poursuivre notre travail et à améliorer constamment notre engagement. »

Des normes de pointe

La centrale de distribution de Lidl Suisse à Sévaz (Fribourg) a été construite en 2015 selon les dernières normes énergétiques et réduit son impact sur l'environnement grâce à des mesures techniques de pointe. Grâce au nouveau site, Lidl Suisse a aussi pu réduire les kilomètres parcourus de 40 pour cent et diminuer ainsi considérablement ses émissions de CO2. Des économies supplémentaires ont été réalisées en passant à l'éclairage LED dans la centrale de distribution de Weinfelden.

Grâce à une gestion optimisée de l'énergie dans les centrales de distribution de Weinfelden et Sévaz, l'entreprise a obtenu la certification ISO 50001. Les objectifs de la certification sont d'améliorer la mesure de la consommation, d'optimiser la consommation d'énergie par des actions et des mesures d'amélioration de l'efficacité et de promouvoir un comportement respectueux de l'énergie dans les centrales de distribution.

Depuis décembre 2017, Lidl Suisse a également renoncé à la pré-réfrigération des camions par le générateur diesel, comme cela est d'usage dans l'industrie.

L'objectif est d'obtenir une seconde étoile

Lidl Suisse souhaite encore s'améliorer dans ce domaine et s'est fixé comme nouvel objectif d'obtenir la seconde étoile de Lean & Green. Cela nécessite une réduction supplémentaire de 10 % des émissions de CO2 d'ici 3 ans.

Contact Lidl Suisse :

Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/darum
www.facebook.com/lidlch
www.instagram.com/lidlch