Lidl Suisse introduit un nouveau concept magasin

Lidl Suisse met à l'avenir l'accent sur encore plus de fraîcheur et une simple orientation. Le nouveau concept magasin permet de satisfaire de manière efficace les besoins des clients suisses. Les mois à venir, tous les 102 magasins vont connaitre une entière modification.

Lidl Suisse démarre la troisième phase de son développement et introduit un nouveau concept magasin. Depuis son entrée sur le marché en 2009, l'entreprise a fait de nombreuses expériences et s'est adaptée aux besoins des consommatrices et consommateurs suisses. Avec le nouveau concept, Lidl Suisse atteint une autre étape importante dans son développement. Celle-ci s'oriente de manière efficace sur les besoins des clientes et clients. Les avis positifs provenant des magasins pilotes prouvent que le nouveau concept est bien apprécié des clients.

Plus d'espace et de temps

Grace au nouveau concept de magasin, nos clientes et clients bénéficieront d'encore plus d'espace et de temps. Les caisses seront, par exemple, remplacées par de nouveaux modèles disposant de tapis roulant fonctionnel afin de donner plus de temps de rangement aux clients. Quant aux collaborateurs, ils profiteront de la meilleure ergonomie qu'offrent ces caisses.

Meilleure orientation

A part la modification des caisses, le rangement des assortiments changera lui aussi. Des panneaux uniformes dans tous les magasins permettront une nouvelle orientation. La plupart des panneaux de prix illuminés font désormais partie du passé. Désormais le nom du groupe de produits affiché permettra une orientation plus facile et une meilleure vue d'ensemble.

Produits frais en zone d'entrée

Les articles frais se trouvent désormais dans la zone d'entrée ; on y trouve fruits, légumes, pain et fleurs et l'espace y est plus généreux. Afin d'utiliser cet espace de manière plus efficace, les congélateurs seront déplacés contre le mur et complétés par des armoires de congélation.

Du hard discount au smart discount

Le nouveau concept magasin correspond au modèle commercial de Lidl Suisse qui se définit comme un smart discount, qui combine fraicheur et qualité avec efficacité et atmosphère agréable tout en garantissant un meilleur rapport qualité-prix. Ce concept est unique à Lidl et a été spécifiquement conçu par Lidl Suisse pour la clientèle suisse.

Le principe fondamental de Lidl demeure le même malgré ce vaste changement : toujours offrir un meilleur rapport qualité-prix à nos clients. Les nouveaux magasins correspondent exactement au nouveau concept de simplicité et d'efficacité de Lidl Suisse. Nos clients peuvent déjà les utiliser et y acheter de façon plus intelligente, plus simple et plus efficace.

La modification des magasins Lidl se fera par étape et sera terminée en 2016. Le fonctionnement des magasins est garanti pendant les travaux. Lidl Suisse a investi 30 millions de francs dans ce projet.

A propos de Lidl Suisse

La qualité, la fraîcheur et l'authenticité suisse caractérisent l'assortiment unique de Lidl Suisse. L'efficacité définit le monde de Lidl. Ceci garantit un meilleur rapport qualité‐prix et constitue la base du développement durable quotidien - qui bénéficie tout un chacun.

Lidl Suisse opère deux centres de distribution, l'un situé à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR) . Ils livrent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, de nouveaux autres sont prévus au cours des années prochaines.

L'entreprise emploie de nos jours environ 3000 collaborateurs - et tous les jours d'autres s'y ajoutent.

Lidl Schweiz
E-Mail: media@lidl.ch