Lidl Suisse investit dans l'avenir et met les gérants de magasin au centre

Lidl Suisse lance une offensive de formation continue et de qualification unique en Suisse. L'objectif de l'entreprise consiste à développer chaque gérant de ses plus de 100 magasins suisses et à lui donner des compétences supplémentaires de gestion et de direction.

Au cours des dernières années, le nombre d'exigences aux quelles Lidl Suisse fait face dans son quotidien a beaucoup augmenté : des clients plus exigeants, une gamme plus vaste et un travail quotidien plus complexe lancent de nouveaux défis aux équipes des magasins. En même temps, les exigences à l'égard de la direction d'un magasin augmentent elles aussi. En tant qu'entrepreneur sur place, les gérants de magasin jouent un rôle clé dans ce processus. C'est pour cette raison que Lidl Suisse met désormais cette catégorie d'employés au centre d'une vaste offensive de formation et de développement.

Dans l'avenir, les gérants de magasin prendront d'autres responsabilités et plus de responsabilités ce qu'on pourrait résumer par « moins de travail directement dans le magasin, mais plus de temps pour la direction et la formation de l'équipe du magasin et plus de marge de manoeuvre pour une gestion orientée client et entreprise. » A l'aide de ce programme de développement, Lidl Suisse prépare ses gérants de magasin aux défis de plus en plus nombreux de l'avenir et crée ainsi une base solide pour d'autres étapes de développement de ses gérants.

Lancement d'un programme de développement sur mesure.

Afin de lancer un programme de développement de cette envergure, Lidl a massivement investi dans l'infrastructure en question au cours des années précédentes. L'entreprise a créé une organisation professionnelle et performante permettant de promouvoir et de développer de manière systématique et ciblée des collaborateurs de tous les niveaux et de tous les départements.

Chaque gérant de magasin reçoit un plan de développement sur mesure, adapté à ses besoins, qui tient compte de son potentiel et de ses champs de développement individuels et permet ainsi de le promouvoir de manière optimale. Cette offensive de développement est loin d'être une affaire à court terme : il s'agit d'une mesure de développement vaste conçue pour le long terme qui s'intègre parfaitement dans le concept global de formation initiale et continue chez Lidl Suisse qui met un accent sur les opportunités de développement individuel des collaborateurs.

Corina Milz
Lidl Schweiz