PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner SRG SSR

24.02.2021 – 18:06

SRG SSR

Championnats du monde de ski nordique : une partie de la délégation de la SSR en quarantaine

Championnats du monde de ski nordique : une partie de la délégation de la SSR en quarantaine
  • Informations
  • Download

Bern/Zurich (ots)

Après son arrivée sur le site des championnats du monde de ski nordique à Oberstdorf, un collaborateur de la RTS a été testé positif à un variant du Covid-19 et se trouve actuellement en isolement. Dix autres membres de l'équipe de la SSR à Oberstdorf ont été testés négatifs depuis, mais restent en quarantaine par mesure de précaution. La couverture en direct de ce grand événement du ski mondial par les chaînes de la SSR en langues nationales est toujours garantie.

Les championnats du monde de ski nordique seront officiellement ouverts ce mercredi soir à Oberstdorf, en Allemagne. Au total, il avait été prévu que 26 collaborateurs.trices de la SSR travaillent sur place pour les différentes chaînes régionales SRF, RTS, RSI et RTR. Une partie de la délégation de la SSR était déjà arrivée sur site le lundi 22 février. À son arrivée, un collaborateur de la RTS a été testé positif à un variant du Covid-19. Cette personne a immédiatement été placée à l'isolement.

Les autorités locales ont également ordonné que toute personne ayant été en contact dans la même pièce et pendant une période prolongée avec la personne testée positive soit également mise en quarantaine par mesure de précaution. Parmi celles-ci, on compte six autres collaborateurs.trices de la RTS et quatre collaborateurs.trices de SRF. Les dix personnes concernées ont depuis été testées négatives.

Les autorités examinent actuellement si la période de quarantaine doit être passée sur place ou si un retour en Suisse est envisageable. Sur le plan de la santé, tous les collaborateurs.trices concernés de la SSR se portent bien et ne présentent aucun symptôme. La quarantaine ordonnée par les autorités n'affecte pas le personnel de la RSI et l'équipe nationale de la SSR déjà présente sur les lieux.

La couverture en direct prévue des championnats du monde de ski nordique à Oberstdorf est toujours garantie. La SSR déploiera du personnel supplémentaire en Suisse et sur place.

Contact:

Service de presse SSR

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Silvana Meisel, chef de projet Business Unit Sport de la SSR
Tél. +41 58 135 07 31 ou silvana.meisel@bus.srg.ch

Plus de actualités: SRG SSR
Plus de actualités: SRG SSR