PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Schweizerische Zahnärzte-Gesellschaft SSO

13.10.2020 – 10:55

Schweizerische Zahnärzte-Gesellschaft SSO

Se brosser les dents est indispensable, même en ces temps de COVID-19

BerneBerne (ots)

La peur du coronavirus peut inciter le personnel d'encadrement des écoles et structures d'accueil collectif de jour à renoncer au brossage des dents avec les enfants dont ils ont la charge. La Société suisse des médecins-dentistes SSO insiste : une hygiène bucco-dentaire consciencieuse est indispensable, même en cas de pandémie.

La Société suisse des médecins-dentistes SSO insiste vivement sur le fait qu'un brossage consciencieux des dents est indispensable, même en ces temps de pandémie de COVID-19 et cela pas seulement pour protéger les dents, mais également pour que l'hygiène bucco-dentaire quotidienne demeure une évidence pour les enfants.

Dans les crèches ou les écoles de jour, les enfants peuvent continuer de se brosser les dents quotidiennement lorsque les mesures d'hygiène sont respectées. Garantir l'hygiène bucco-dentaire des enfants qui fréquentent les structures d'accueil collectif de jour tout en respectant les plans de protection est du ressort des autorités sanitaires cantonales et de leurs institutions tant il est vrai que l'évolution de la pandémie peut varier considérablement d'un canton à l'autre.

À la maison, les parents devraient veiller matin et soir à ce que leurs enfants se brossent soigneusement les dents et, au besoin, parachever le brossage. Une hygiène bucco-dentaire particulièrement minutieuse est importante avant le coucher, car la salivation, qui protège les dents, est réduite pendant le sommeil.

Les dents de lait méritent des soins aussi consciencieux que deuxièmes dents. Elles sont importantes d'abord pour la mastication, donc pour l'état de santé général de l'enfant, puis pour le bon positionnement ultérieur des dents permanentes. Il suffit de disposer d'une brosse à dents aux poils souples et d'un dentifrice fluoré pour enfants.

Systématique du brossage des dents

Renseignements :

Marco Tackenberg, Service de presse et d'information de la SSO, 031 310 20 80