PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner SRG SSR

17.12.2020 – 14:00

SRG SSR

Play Suisse - Un lancement réussi et de nouveaux temps forts pour les fêtes

Play Suisse - Un lancement réussi et de nouveaux temps forts pour les fêtes
  • Informations
  • Download

Berne (ots)

Dès les premières semaines après son lancement, la nouvelle plateforme de streaming SSR Play Suisse a déjà enregistré une forte utilisation et sa pénétration ne cesse de progresser. Désormais, Play Suisse est notamment disponible sur d'autres boxes "blue TV" de Swisscom et propose de nouvelles séries, films et documentaires à découvrir en streaming.

Depuis son lancement, le 7 novembre dernier, Play Suisse enregistre une forte croissance d'utilisation. Au cours des premières semaines, pas moins de 130 000 utilisatrices et utilisateurs se sont enregistré.es, créant un login leur permettant d'accéder en toute simplicité via différentes plateformes. Cette possibilité d'utilisation multiple se traduit notamment par le nombre élevé d'appareils employés: jusqu'ici en effet, Play Suisse a été visitée par 280 000 "unique devices". Aujourd'hui (semaine 50), le canal le plus utilisé est l'offre web (50 %), suivie des applications mobiles (30 %) et des applications TV (20 %). Le top 3 des titres les plus visionnés (source: Media Views) est composé de "Frieden (Le prix de la paix)", "Cellule de crise" et "Wilder".

Gilles Marchand, directeur général SSR: "Play Suisse a rencontré un grand succès dès son lancement. Je me réjouis que ce nouveau pont jeté entre les régions linguistiques ait suscité un tel engouement. Sur la base de ces premières expériences très positives et des retours des utilisatrices et des utilisateurs, nous allons continuer de développer Play Suisse comme la nouvelle idée suisse numérique."

Introduction d'autres plateformes

Parallèlement à sa communauté grandissante d'utilisateur.trices, la présence de Play Suisse s'étend également à d'autres plateformes. Outre l'importante extension sur "blue TV" de Swisscom, Play Suisse est désormais aussi accessible via Chromecast sur écran TV. Dans les semaines et mois à venir, elle sera également disponible sur d'autres plateformes. Les discussions à ce sujet sont en cours.

L'intégrale de la série "Le Croque-mort" et la première websérie romanche

Dès à présent - et à point nommé pour les congés à venir - l'offre de Play Suisse invite à découvrir plus de 1000 titres à son catalogue, dont des programmes phares comme toutes les saisons de la série SRF à succès "Le croque-mort", la comédie policière "Advent, Advent", les séries RTS "Cellule de crise", "Helvetica" et "Quartier des Banques", ainsi qu'une première sélection de films d'animation. Autre recommandation: la première websérie en romanche "Metta da fein", de Carlo Beer et Urs Berlinger, tournée dans le cadre idyllique d'un village grison de montagne et qui se base sur une terrifiante légende romanche.

"Wilder" - l'intégrale de la troisième saison en exclusivité sur Play Suisse

La nouvelle année débutera sur un autre temps fort avec la sortie de la troisième saison de la célèbre série policière SRF, "Wilder". L'histoire de "Wilder III" (première en TV sur SRF 1 le 5 janvier) est racontée pour la première fois dans le style d'un thriller, de quoi donner à cette nouvelle saison un suspense continu et captivant, ce qui en fait également un contenu idéal pour un visionnage en ligne.

Bakel Walden, directeur Développement et Offre de la SSR: "Avec , un fantastique début d'année nous attend au plan des séries. Je me réjouis tout particulièrement de pouvoir proposer une offre taillée sur mesure pour les fans suisses de séries policières. Après la diffusion du premier épisode, le 5 janvier sur SRF 1, celles et ceux qui ne pourront pas attendre pour découvrir les prochains épisodes pourront visionner en streaming et en exclusivité, sur Play Suisse, l'intégralité de la troisième saison, sous-titrée, de surcroît, en plusieurs langues."

Les deux premières saisons sont d'ores et déjà disponibles en français, en allemand et en italien, synchronisées et sous-titrées.

Contact:

Service de presse SSR
Lauranne Peman
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21