PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

08.06.2020 – 07:06

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Dépaysement et aventures; TCS Voyages organise vos vacances d'été

BernBern (ots)

Passer l'été hors des frontières de son canton ou de la Suisse, voici le rêve de la population après les deux mois passés en confinement. Pour répondre à ce besoin de dépaysement, TCS Voyages a adapté son offre pour garantir des souvenirs inoubliables en Suisse et à l'étranger, tout en respectant les règlementations sanitaires de l'OFSP.

L'organisation des vacances estivales a été abruptement arrêtée, voire annulée pour les Suisses depuis la mi-mars. Conscient du besoin de vacances mais aussi de sécurité de ses membres, le TCS s'adapte et propose une nouvelle série de voyages de groupe en Suisse et dans le bassin méditerranéen. Ces séjours aux itinéraires établis par les professionnels du voyage satisferont la curiosité et le besoin d'évasion de la population, qui pourra compter sur l'excellent service, le traitement personnalisé et la convivialité qui font la marque de fabrique de TCS Voyages.

Devenir fromager en Appenzell ou dormir au milieu des vignes

Pour se dépayser, rien ne vaut son propre pays : telle pourrait être la devise des Suisses qui souhaitent passer leurs vacances estivales à l'intérieur des frontières nationales. Le TCS, toujours à l'écoute des besoins et des inquiétudes de ses membres, lance une dizaine de destinations suisses, qui permettront aux vacanciers de découvrir le Haut et Bas-Valais, la région des 3 lacs, la Suisse centrale ou encore le Tessin. Ces destinations à priori peu exotiques garantissent pourtant de découvrir et apprécier toute la diversité du pays. L'aventure sera au rendez-vous pour des moments exceptionnels, que ce soit pour passer une nuit dans un tonneau de vin au milieu des vignes à Trasadingen, fabriquer son propre fromage en Appenzell ou encore faire un tour dans une calèche tirée par des vaches. Pour les amateurs de sport et de grand air, ils pourront améliorer leur swing sur les magnifiques parcours de golf d'Andermatt et de Montreux, ou profiter de Zermatt lors d'un séjour en VTT électrique.

La lavande et les saveurs culinaires invitent les sens au voyage

L'ouverture des frontières nationales avec l'Allemagne, l'Autriche et la France dès le 15 juin et la volonté du Conseil fédéral de rétablir la libre circulation des personnes et la liberté de voyage avec tous les États de l'espace Schengen d'ici au 6 juillet 2020 agrémente le besoin d'escapades et de découvertes de nombreux Suisses. Pour répondre à cette demande, tout en garantissant la sécurité et la santé des vacanciers, le TCS programme 6 voyages, notamment en Provence, en Corse, dans les Dolomites ou au Maroc. Les itinéraires sont planifiés pour garantir repos et bien-être, mais aussi aventure ou sport. Les nombreuses et palpitantes découvertes auront notamment la couleur et le parfum de la lavande dans le sud de la France, alors qu'en Corse elles mèneront le groupe sur les traces de Napoléon et en mer dans la réserve naturelle de Scandola, patrimoine de l'UNESCO. La seconde partie de l'été sera sportive: les amateurs de la petite reine pourront découvrir les Dolomites en VTT électrique et les golfeurs pourront affiner leur jeu en Dordogne et sur la Côte d'Azur. Au Maroc enfin, les découvertes culinaires se vivront aussi derrière les fourneaux avec un cours prodigué par un chef, disciple d'Escoffier, alors que la visite dans le labyrinthe de ruelles des souks de la Médina de Marrakech comblera les désirs d'exotisme.

Des séjours dépaysants pour des souvenirs indéfectibles

L'été débute avec une quinzaine de séjours en très petits groupes imaginés et planifiés par les professionnels du tourisme de TCS Voyages. Les vacanciers profiteront de l'expertise des organisateurs et accompagnants qui veillent au bon déroulement du séjour et au bien-être de l'ensemble du groupe de manière professionnelle et personnalisée. TCS Voyages applique en permanence les réglementations de l'OFSP ainsi que celles du pays visité. Dans les autocars par exemple, chaque voyageur dispose d'au minimum deux places assises pour respecter une distanciation suffisante et dans les rares cas où un espace de deux mètres ne peut être strictement respecté, l'OFSP recommande le port du masque. Enfin, tous les voyages sont couverts par la garantie TCS Covid-19 et remboursés si le départ devait être annulé à cause de la crise sanitaire actuelle. L'intégralité du catalogue, les dates et les prix sont disponibles sur : https://tcsvoyages.ch/voyages/

Contact:

Valérie Durussel, porte-parole du TCS, 058 827 27 26,
valerie.durussel@tcs.ch
www.pressetcs.ch, https://tcsvoyages.ch/voyages/

Plus de actualités: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Plus de actualités: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS