Tous Actualités
Suivre
Abonner L'Oréal Suisse SA

14.10.2020 – 08:20

L'Oréal Suisse SA

La startup suisse DePoly parmi les trois lauréats du "Beauty Tech for Good Challenge"

La startup suisse DePoly parmi les trois lauréats du "Beauty Tech for Good Challenge"
  • Informations
  • Download

Clichy (ots)

L'Oréal dévoile les trois lauréats de son " Beauty Tech for Good Challenge ", un concours international récompensant les startups les plus innovantes au service d'une beauté responsable, durable et inclusive :

- WhatRocks (Canada) est le label de la publicité solidaire. La startup propose aux marques de reverser une partie des bénéfices de leurs campagnes publicitaires à des associations caritatives. Plus d'informations ici
- Reforestum (Espagne) propose aux entreprises et aux particuliers de lutter contre le changement climatique en compensant leur impact carbone au moyen de projets de reforestation certifiés que les utilisateurs peuvent suivre grâce à l'analyse d'images satellites permise par l'IA. Reforestum a pour mission d'apporter plus de transparence et de confiance dans les crédits carbone issus de la reforestation. Plus d'informations ici
- DePoly (Suisse) recycle le plastique PET grâce à une méthode chimique à température ambiante capable de transformer les déchets qui ne sont aujourd'hui pas recyclés, comme les plastiques de couleurs mélangées ou contenant des fibres en polyester. La matière première produite peut ensuite être utilisée pour la fabrication de nouveaux plastiques PET. Plus d'informations ici 

Ce concours international a été pensé autour de trois axes : la protection de l'environnement, l'intelligence artificielle éthique et l'inclusivité. Sélectionnés par un comité d'experts parmi 115 candidatures issues de 40 pays, les trois lauréats ont été désignés par un jury composé des membres du Comité Exécutif de L'Oréal.

Ils rejoindront pendant six mois le programme d'incubation de L'Oréal au sein de Station F, le plus grand campus de startups au monde, et participeront à l'édition 2021 de Viva Technology. Les startups auront accès au mentoring personnalisé des meilleurs spécialistes de L'Oréal ainsi qu'à des opportunités de partenariats avec les marques du Groupe pour inventer ensemble la Beauté " Tech for Good " de demain.

" Avec leurs projets innovants dans les domaines de la publicité solidaire, de l'impact carbone et du recyclage du plastique, WhatRocks, Reforestum et DePoly proposent des solutions pour un futur plus durable, responsable et inclusif. Nous sommes ravis de les accueillir dans notre programme à Station F pour les aider à croître et monter en visibilité, en travaillant avec les marques et l'écosystème de L'Oréal ", a déclaré Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L'Oréal.

À propos de L'Oréal

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros et compte 88'000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce. L'Oréal s'appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l'innovation et ses 4'100 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. L'Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable à l'horizon 2030, associant l'ensemble de son écosystème pour une société plus inclusive et durable.

Pour plus d'informations : https://mediaroom.loreal.com/

Contact:

Danielle Bryner Director
Corporate Communications & Sustainability
Mobile : +41 78 861 15 76
danielle.bryner@loreal.com