Tous Actualités
Suivre
Abonner SRG SSR

06.08.2020 – 11:00

SRG SSR

Les chaînes de la SSR couvrent la Women's Super League en direct

Les chaînes de la SSR couvrent la Women's Super League en direct
  • Informations
  • Download

Berne/Zurich (ots)

SRF, la RTS et la RSI couvriront désormais en direct les rencontres de l'élite suisse du football féminin. Au cours de la saison 2020/21, les chaînes de la SSR diffuseront en direct jusqu'à neuf matches de la toute nouvelle Women's Super League à la TV et sur leurs plateformes en ligne. Elles prévoient en outre de montrer les temps forts des autres matches de la Women's Super League. La SSR et l'Association suisse de football (ASF) ont conclu un accord en ce sens.

L'élite du football féminin suisse se repositionne: à partir de la saison 2020/2021, les meilleures footballeuses du pays joueront au sein de la Women's Super League. Les chaînes de la SSR couvriront en direct les rencontres de cette nouvelle ligue suisse de haut niveau.

Coup d'envoi de la saison le 13 août 2020 en direct chez SRF, la RTS et la RSI

Le match d'ouverture, qui opposera le FC St. Gallen-Staad au GC Zürich, marquera le premier temps fort de cette nouvelle saison. SRF et la RSI diffuseront cette rencontre en direct à la TV le jeudi 13 août 2020 à partir de 20 h 00 sur SRF zwei et sur RSI LA2, tandis que la RTS la diffusera en streaming en direct.

Au cours de la saison 2020/21, SRF, la RTS et la RSI diffuseront chacune en direct jusqu'à neuf matches de la Women's Super League. La majorité des matches pourront être vus sur les plateformes en ligne, mais une sélection de rencontres de premier plan seront diffusées en direct sur les chaînes TV de la SSR, qui prévoient de montrer en plus les temps forts des autres matches de la Women's Super League. La SSR et l'Association suisse de football (ASF) ont conclu un accord en ce sens. Il a été convenu de ne pas divulguer les détails des contrats.

"La SSR rend hommage à l'importance croissante du football féminin"

Tatjana Haenni, responsable du football féminin au sein de l'ASF, se réjouit de voir se développer ainsi l'offre sportive de la SSR: "Nous sommes convaincu.es que le football féminin a un grand potentiel en Suisse également, et c'est pourquoi il est essentiel de lui permettre de se développer à tous les niveaux. La couverture médiatique joue un rôle clé pour promouvoir le football féminin de manière durable."

Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR et SRF Sport: "Avec la SSR, le football féminin suisse bénéficie depuis longtemps d'une présence stable dans les médias. Je me réjouis que la toute nouvelle Women's Super League vienne rejoindre l'offre de la SSR dans le domaine du football féminin, aux côtés des matches de l'équipe nationale, des phases finales de la Coupe du monde et du Championnat d'Europe, de la finale de la Coupe et d'une sélection de matches de la Champions League. En développant ainsi en continu son offre dans ce domaine, la SSR rend hommage à l'importance croissante du football féminin en Suisse, dans le cadre de son partenariat de longue date avec l'ASF."

Contact:

Service de presse SSR

Renseignements:
Silvana Meisel, cheffe de projet Communication Business Unit Sport
SSR
Tél. +41 58 135 07 31 ou silvana.meisel@bus.srg.ch