Tous Actualités
Suivre
Abonner Berner Fachhochschule (BFH)

03.07.2020 – 13:46

Berner Fachhochschule (BFH)

Peter Staub devient directeur du département Architecture, bois et génie civil

Peter Staub devient directeur du département Architecture, bois et génie civil
  • Informations
  • Download

Un document

Le conseil de l’école de la Haute école spécialisée bernoise BFH a nommé Peter Staub au poste de directeur du département Architecture, bois et génie civil. L’actuel directeur de l’Institut d’architecture et d’aménagement du territoire et titulaire de la chaire de conception et de théorie de l’Université du Liechtenstein prendra ses fonctions au 1er février 2021.

Le professeur Peter Staub travaille dans l’enseignement et la recherche universitaires ainsi que dans la gestion des hautes écoles depuis 15 ans. Depuis 2008, il a exercé diverses fonctions à l’Université du Liechtenstein et a été nommé directeur de l’Institut d’architecture et d’aménagement du territoire et titulaire de la chaire de conception et de théorie en 2016. En sa qualité de vice-recteur chargé des relations extérieures, il a également été responsable des réseaux nationaux et internationaux de l’université pendant trois ans, et, en tant que recteur ad interim, de leur gestion opérationnelle pendant un an.

Peter Staub a étudié l’architecture à l’Accademia di Architettura di Mendrisio et à l’Architectural Association School of Architecture de Londres. Il a obtenu un master supplémentaire en urbanisme et sciences sociales à la London School of Economics and Political Science. De 2004 à 2010, il a dirigé son propre cabinet d’architecture à Londres et, parallèlement, s’est progressivement orienté vers le domaine scientifique et éducatif, avec des missions d’enseignement à l’Architectural Association de Londres et à l’École polytechnique fédérale de Lausanne.

Peter Staub se distingue non seulement par ses nombreuses années d’expérience en direction, mais aussi par son expertise avérée dans les deux domaines centraux de la BFH – l’enseignement et la recherche. Après 12 années passées au Liechtenstein, il estime que le moment est venu de relever un défi dans un nouveau contexte. Selon ses mots: «Je me réjouis de contribuer par mes connaissances et mon expérience au développement de la Haute école spécialisée bernoise. Des sujets tels que le développement durable, l’évolution démographique et la numérisation en lien avec l’environnement bâti sont au cœur des préoccupations du département Architecture, bois et génie civil. Le fait d’y apporter une contribution et d’inciter le personnel et les étudiant-e-s à assumer davantage de responsabilités pour notre société me motive au plus haut point».

Peter Staub prendra ses nouvelles fonctions au 1er février 2021. D’ici là, le directeur adjoint Urs Heimberg dirigera le département à titre intérimaire.

Informations pour les médias: Corina Lardelli, Service des médias BFH, T +41 31 848 33 42

Berner Fachhochschule | Haute école spécialisée bernoise
Kommunikation - Mediendienst | Communication - Service médias
___________________________________
Falkenplatz 24, 3012 Bern
Tel./Tél. +41 31 848 33 00
Fax +41 31 848 33 03
mediendienst@bfh.ch
bfh.ch 

Plus de actualités: Berner Fachhochschule (BFH)
Plus de actualités: Berner Fachhochschule (BFH)