PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Mobility

08.04.2021 – 08:15

Mobility

Mobility déploie des centaines de bornes de recharge électriques dans toute la Suisse

Mobility déploie des centaines de bornes de recharge électriques dans toute la Suisse
  • Informations
  • Download

Rotkreuz (ots)

Mobility veut rendre ses 3'000 voitures électriques. Pour ce faire, un développement considérable de l'infrastructure de recharge électrique est requis. C'est l'objectif de Mobility en collaboration avec ses nouveaux partenaires Juice Technology, EVTEC et Helion. Les 300 premières bornes de recharge électriques doivent être mises en service au plus tard dans trois ans.

Mobility s'est fixé pour objectif de rouler entièrement à l'électricité sans émissions d'ici 2030 au plus tard. Le réseau de bornes de recharge électriques constitue le plus grand défi à cet égard. Avec Juice Technology, EVTEC et Helion, la prestataire de car sharing s'entoure de trois partenaires avec lesquels elle compte accélérer le développement. D'ici 2023, 300 bornes de recharge doivent être disponibles dans toute la Suisse - "au moins", comme le souligne Roland Lötscher, directeur de Mobility. "Nous voulons le plus grand nombre de bornes de recharge possible et le plus vite possible. L'électromobilité est une démarche d'avenir. Nous voulons jouer un rôle de précurseurs." Comme Mobility n'est pas propriétaire mais locataire de ses places de parc, le point décisif consiste à savoir si le bailleur compte accompagner ce changement et si oui, quand. Roland Lötscher se montre confiant: "Je pense que la plupart des bailleurs percevront les signes de l'époque et utiliseront notre offre." Cette offre consiste pour le propriétaire de l'emplacement à mettre à disposition le raccordement au secteur et pour Mobility à installer sa propre solution de recharge. Ainsi, les clients bénéficient d'un processus de recharge harmonisé.

Des fournisseurs suisses

Mobility a sélectionné ses trois nouveaux partenaires dans le cadre d'un appel d'offres. Juice Technology AG (Cham) fournit les bornes de recharge AC, EVTEC AG (Kriens) fournit les bornes de recharge DC et Helion (Zurich) s'occupe du raccordement électrique. En parallèle, Mobility continue à développer sa coopération avec les CFF pour faire passer à l'électrique des emplacements Mobility aux abords des gares. L'ensemble des voitures électriques Mobility circuleront avec de l'électricité issue à 100% d'énergies renouvelables.

Nouveau: recharge en déplacement

Les voitures électriques modernes, comme celles de Mobility, peuvent parcourir plusieurs centaines de kilomètres. Toutefois, de nombreux utilisateurs ont encore peur de ne pas avoir assez d'autonomie. Pour désamorcer ces craintes et pour couvrir tous les cas de figure, Mobility placera courant avril 2021 des cartes de recharge du fournisseur de charge rapide GOFAST dans chacune de ses voitures électriques. Elles permettront de procéder à une recharge en cours de trajet dans une soixantaine de bornes de recharge rapide.

---

Téléchargement de photos libres de droits: https://www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques

Contact:

Mobility: Stéphanie Gonzalez, Porte-parole, téléphone 079 519 53 77, s.gonzalez@mobility.ch

EVTEC: Dominik Mock, Head of Sales & Aftersales, téléphone 041 280 88 38, d.mock@evtec.ch

Juice Technology: Daniela Märkl, Head of Communication, téléphone 041 510 02 19,
daniela.maerkl@juice-technology.com

Helion: Renato Mitra, Head of Marketing, téléphone 076 357 49 45, renato.mitra@helion.ch

GOFAST: Olivier Tezgören, responsable Communication, téléphone +41 79 247 39 01,
o.tezgoeren@gofast.swiss

Plus de actualités: Mobility
Plus de actualités: Mobility