GastroSuisse lance aujourd'hui une campagne nationale de marketing "Vous nous avez aussi manqué", tel est l'appel du coeur lancé par l'hôtellerie-restauration

La fédération de branche GastroSuisse lance aujourd'hui une grande campagne de marketing dans toute la Suisse. Dans son message "Vous nous avez aussi manqué", la campagne exprime la joie de l'hôtellerie-restauration de pouvoir retrouver ses clients après le confinement dû au coronavirus. A l'aide d'images sympathiques et authentiques, les cafetiers, restaurateurs et hôteliers de toute la Suisse souhaitent à nouveau la bienvenue à la population dans leurs établissements.

"Par cette campagne, nous voulons communiquer que le moment est venu de sortir à nouveau et de profiter de la diversité des services de l'hôtellerie-restauration", déclare Daniel Borner, directeur de GastroSuisse, qui a joué un rôle important dans la conception de la campagne. "Nous voulons montrer que de nombreuses personnes se dévouent corps et âme, tous les jours, afin d'offrir à leurs clients une belle expérience après cette période de privation."

"La crise a mis en évidence le rôle social de la restauration dans notre société et le profond besoin de pouvoir enfin se retrouver dans un restaurant, un bar ou un club", ajoute Michael Siebenmann, responsable marketing. Il s'agit désormais d'encourager la population et d'apaiser ses craintes pour qu'elle retrouve confiance.

Durant sa première phase, la campagne, qui démarre le 15 juin, est prévue dans dix grandes villes suisses couvrant les trois régions linguistiques: Zurich, Berne, Bâle, Bienne, Lucerne, Lugano, Saint-Gall, Winterthour, Genève et Lausanne. D'autres villes suivront. Afin de renforcer sa distribution dans toutes les régions et d'augmenter sa portée, GastroSuisse mise sur un important réseau de partenaires. Au coeur de la campagne se trouvent des affiches complétées par une présence en ligne sur les réseaux sociaux et les portails d'information. La campagne se prolongera au moins jusqu'au début du mois de juillet.

GastroSuisse, avec près de 20 000 entreprises membres (dont environ 2500 hôtels) organisées en 26 associations cantonales et quatre groupements sectoriels, est la plus grande organisation patronale de la branche de l'hôtellerie-restauration.

Daniel Borner, directeur, et Michael Siebenmann, responsable
marketing