Prix d'honneur de GastroSuisse décerné au grand chef, Anton Mosimann

Décernement de la «Flamme de l'accueil» lors de la première Journée de l'accueil / Prix d'honneur de GastroSuisse décerné au grand chef,
Anton Mosimann

Amriswil (ots)

GastroSuisse a décerné pour la première fois la distinction «Flamme de l'accueil» et honoré le grand chef et porteur de l'«Order of the British Empire» Anton Mosimann. Lui témoignant ainsi son profond respect pour son travail visionnaire, l'hôtellerie-restauration suisse lui a décerné la plus haute distinction pour son activité d'ambassadeur émérite de la branche. Le prix d'honneur a été décerné lors de la première Journée de l'accueil qui s'est tenue dans le cadre de l'Assemblée des délégués de GastroSuisse les 14 et 15 mai à Amriswil (TG).

Casimir Platzer, président de GastroSuisse, lui a rendu hommage en ces mots: «vous évoluez parmi l'élite de la guilde européenne des cuisiniers, et malgré votre grande notoriété et les plus hautes distinctions, vous êtes toujours resté l'un des nôtres». Il continua son éloge en soulignant qu'Anton Mosimann, le cuisinier suisse le plus connu à l'étranger en même temps que le cuisinier préféré de la maison royale britannique, avait, au cours de sa carrière mouvementée et glorieuse, accompli de grandioses choses en tant qu'ambassadeur de l'hôtellerie-restauration suisse.

GastroSuisse a décerné la distinction «Flamme de l'accueil» pour la première fois. La flamme de la passion pour l'hôtellerie-restauration honore des personnalités visionnaires qui oeuvrent au sein de la branche en Suisse et à l'étranger. Le décernement a eu lieu lors de la première Journée de l'accueil qui s'est tenue dans le cadre de la 128e Assemblée des délégués de GastroSuisse les 14 et 15 mai dans le canton de Thurgovie.

La Journée de l'accueil souligne la grande importance de la branche pour la société. Lors de son allocution adressée aux quelque 600 délégués, partenaires et invités issus de l'économie, de la politique et de la société, Casimir Platzer a honoré l'engagement hors pair des nombreux professionnels, et a souligné l'importance de la fonction sociale qu'ils exercent.

Parmi les principaux orateurs, l'auteure Anna Gross s'est exprimée sur le thème de l'«accueil sans frontière». Cornelia Komposch, présidente du gouvernement thurgovien, a souhaité la bienvenue aux invités en Thurgovie, un canton placé sous le signe des plaisirs du palais. Le directeur de GastroSuisse, Daniel Borner, a animé la manifestation, encadrée musicalement par le quatuor «Esprit Quartett».

Avec ses quelque 20 000 membres (dont environ 2500 hôtels) organisés en 26 sections cantonales et quatre groupements sectoriels, GastroSuisse est la plus grande fédération patronale de l'hôtellerie-restauration. La Fédération de l'hôtellerie et de la restauration défend les intérêts de la branche depuis plus de 125 ans.

Casimir Platzer, président de GastroSuisse, téléphone 044 377 53 53,
communication@gastrosuisse.ch