Suivre
Abonner Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno

Une année difficile pour les personnes vivant au seuil de pauvreté
Assemblée des délégués du Secours suisse d'hiver

Frauenfeld (ots)

L'Assemblée des délégués du Secours suisse d'hiver a approuvé les comptes annuels de l'exercice 2021/2022. Le résultat d'exploitation est négatif (- 427'377 francs, année précédente : + 249'836 francs). Au cours de l'exercice écoulé, le Secours suisse d'hiver, avec ses 27 organisations cantonales, a traité près de 20'000 demandes d'aide et a soutenu plus de 51'000 personnes (dont 28'000 enfants) en Suisse.

Une année difficile pour les personnes vivant au seuil de pauvreté

Comme les deux années précédentes, les effets de la pandémie ont marqué l'activité du Secours d'hiver. Mais après son recul au printemps 2022, le renchérissement dans notre pays a surtout touché les ménages vivant au seuil de pauvreté. Le Secours suisse d'hiver a versé des prestations pour un montant de 6,8 millions de francs (année précédente : 7,5 millions de francs).

Changement au comité central

Le comité central, dirigé par le président central Prof. Dr. Med. Thierry Carrel, est actuellement composé de sept membres. Paola Eicher (en fonction depuis 2015) a annoncé sa démission en tant que représentante de la Suisse italienne. Elle sera remplacée par Roberto Agosta, nouvellement élu.

Formidable élan de solidarité des donateurs/trices

Le Secours suisse d'hiver a enregistré un résultat de collecte de 3,6 millions de francs (année précédente : 3,7 millions de francs). En revanche, les recettes provenant des dons sans affectation ont été en recul au cours de l'exercice 2021/22. En conséquence, le Secours suisse d'hiver présente pour l'exercice 2021/2022 un résultat d'exploitation négatif de - 427'377 francs (année précédente : + 249'836 francs).

Contact:

Monika Stampfli, directrice, monika.stampfli@winterhilfe.ch, tél. 079 315 67 95
Florence Regad, marketing et communication, florence.regad@secours-d-hiver.ch, tél. 078 666 39 90