PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno

14.10.2021 – 07:30

Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno

Collecte 2021 : Le Secours d'hiver soutient les personnes en Suisse qui vivent au seuil de la pauvreté
Pour financer son travail, le Secours d'hiver est entièrement tributaire de dons

Collecte 2021 : Le Secours d'hiver soutient les personnes en Suisse qui vivent au seuil de la pauvreté / Pour financer son travail, le Secours d'hiver est entièrement tributaire de dons
  • Informations
  • Download

Lausanne (ots)

Depuis 1936, le Secours d'hiver aide les personnes touchées par la précarité - souvent invisible - dans la Suisse. Au cours du dernier exercice 2020/2021, plus de 50'000 personnes ont reçu des prestations pour un montant total de 7,5 Millions de francs de la part du Secours d'hiver. Les prestations de soutien du Secours d'hiver ont pour but de soulager la situation actuelle des bénéficiaires de prestations, d'éviter qu'ils ne s'endettent et de les aider à s'autonomiser. En outre, le Secours d'hiver assume une fonction de conseil et de triage. Ses prestations les plus importantes sont la prise en charge de factures urgentes, la distribution de biens en nature (lits, vêtements, fournitures scolaires) et le soutien aux enfants. En dehors du projet d'encouragement des activités extrascolaires des enfants, les prestations sont généralement fournies de manière ponctuelle.

Le coronavirus a exacerbé la situation des personnes touchées par la précarité

La pandémie a eu un impact négatif sur la situation de nombreuses personnes aux revenus déjà limités. De nombreuses petites entreprises, comme les compagnies de taxi ou les salons de beauté, ont dû faire face à d'importantes pertes financières. Les familles et les personnes qui arrivaient à peine à joindre les deux bouts avant la pandémie ne peuvent plus subvenir à leurs besoins. Le Secours d'hiver fournit une aide transitoire jusqu'à ce que l'aide de l'État soit accordée.

Appel aux dons et vente d'étoiles

Le Secours d'hiver enverra son appel aux dons ces prochains jours. L'argent sera versé exclusivement aux personnes dans le besoin dans la région. Nos vendeurs d'étoiles sont également en chemin. Les recettes des ventes d'étoiles, fabriquées en Suisse, sont également destinées aux prestations de soutien de la région.

Contact:

Secrétariat du Secours suisse d'hiver, Florence Regad, florence.regad@secours-d-hiver.ch, 058 201 28 60