Suivre
Abonner Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno

ALDI SUISSE soutient désormais généreusement ce projet

Le projet d'aide alimentaire du Secours d'hiver c'est développé ces dernières années / ALDI SUISSE soutient désormais généreusement ce projet

Zurich (ots)

Depuis sa création, le Secours d'hiver distribue de la nourriture, par exemple des pommes de terre, de l'Ovomaltine, ainsi que des bons alimentaires. Car lorsque le budget d'une famille de travailleurs pauvres est serré, il ne reste pas grand-chose dans le porte-monnaie pour s'offrir pour une alimentation saine et équilibrée. Depuis le début de la pandémie de Corona, la précarité, qui est le plus souvent cachée en Suisse, est devenue plus visible. De nombreuses personnes touchées par le chômage partiel ou la fermeture d'entreprises n'étaient plus en mesure de gagner leur vie. Il fallait généralement quelques semaines pour que l'État apporte son soutien. Comme les personnes touchées sont souvent issues du segment des bas salaires, qui ont rarement des réserves pour payer les factures les plus urgentes ou acheter de la nourriture. C'est pourquoi la demande de bons alimentaires, déjà élevée, a massivement augmenté. L'organisation caritative a pu gagner ALDI SUISSE comme nouveau partenaire. Pour chaque franc dépensé en bons alimentaires, le détaillant fait don de 15 centimes au Secours d'hiver. Cela signifie qu'un nombre encore plus élevé de personnes peuvent bénéficier des prestations dont elles ont urgemment besoin. Jérôme Meyer, Country Managing Director d'ALDI SUISSE, déclare : "Nous sommes très heureux d'avoir trouvé en l'organisation le Secours d'hiver un partenaire approprié pour étendre notre engagement envers les personnes touchées par la précarité. Parce qu'ensemble, nous pouvons faire plus."

Contact Secours suisse d’hiver:

Florence Regad responsable communication suisse romande, florence.regad@secours-d-hiver.ch, Tél 058 201 28 60

Plus de actualités: Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno