Tous Actualités
Suivre
Abonner Europäisches Jugendchor Festival Basel

28.01.2020 – 11:00

Europäisches Jugendchor Festival Basel

12ème Festival européen des choeurs de jeunesse de Bâle

Bâle (ots)

Le Festival européen des choeurs de jeunesse de Bâle aura lieu pour la douzième fois durant les journées de l'Ascension, au mois de mai. Cet événement, qui a largement gagné ses lettres de noblesse, jouit d'une renommée à la fois dans la région, en Suisse et au plan international. Le concept a le mérite de lier la présentation de choeurs de jeunesse très qualifiés avec l'animation chorale et la convivialité entre les participants et avec la population locale.

Habituellement, le Festival accueille plus de 30'000 visiteurs qui, tout en découvrant les nombreux choeurs présents, participent activement à cette grande fête de la chanson au caractère unique et d'une grande dimension interculturelle. L'équipe du Festival attache une importance particulière à ce que chaque choeur propose une musique issue de son environnement culturel.

L'édition de cette année verra à l'oeuvre des choeurs d'enfants et de jeunes d'Angleterre, d'Estonie, de Lettonie, de Lituanie, d'Autriche, de Pologne, de Russie, de Serbie, d'Espagne, d'Ukraine et du Pays de Galles. Le choeur invité provient de Mongolie-Intérieure. La Suisse sera représentée par le choeur de jeunes filles «Cantori della Turrita» du Tessin, le Choeur des jeunes des Grisons, la «Jeune Académie Vocale de Suisse Romande» et le Jodelchor jutz.ch, fondé en 2015 à l'initiative du Festival. La région de Bâle, selon une longue tradition, pourra compter sur les prestations des Choeurs de jeunesse «A Tempo» et «Vivo» de l'Académie de musique de Bâle ainsi que du Choeur de garçons et filles de Bâle. Dans le cadre du Programme annexe, 1'200 enfants et jeunes de toute la Suisse s'exprimeront aussi par le chant.

Contact:

Kathrin Renggli, Festivalleiterin, T 078 872 06 77 /
k.renggli@ejcf.ch