Tous Actualités
Suivre
Abonner Europäisches Jugendchor Festival Basel

30.01.2018 – 11:00

Europäisches Jugendchor Festival Basel

Un Festival de chanson pour tous - le Festival européen des choeurs de jeunesse de Bâle 2018

Basel (ots)

Du 9 au 13 mars 2018, 2'000 enfants et jeunes se rencontreront à Bâle et dans sa région autour du chant choral. Le Festival européen des choeurs de jeunesse de Bâle (EJCF) réunira pour sa 11ème édition des choeurs de jeunes de grande qualité provenant de dix pays européens ainsi qu'un choeur d'Afrique du Sud en qualité d'invité. Plus de 40 concerts choraux de haut niveau ainsi qu'un riche programme-cadre pour tous les amoureux du chant feront des journées de l'Ascension une grande fête de la rencontre et de la musique.

Pour la 11ème fois, le EJCF sera le rendez-vous d'une sélection des meilleurs choeurs d'enfants et de jeunes d'Europe et de sept choeurs de jeunes de Suisse. Les choeurs sélectionnés par le comité artistique viennent du Danemark, de Finlande, de France, d'Israël, du Portugal, de Russie, de Suède, de Slovénie, d'Espagne et de Hongrie. La Suisse sera représentée par le Jodelchor jutz.ch, « incantanti » des Grisons, « Zik'Zag » de Fribourg, le choeur de chambre du gymnase de Muttenz ainsi que, pour la ville d'accueil, le Choeur de garçons et filles de Bâle ainsi que le Choeur de jeunesse Vivo de l'Académie de musique. Le Drakensberg Boys Choir, composé de 55 garçons d'Afrique du Sud, apportera une touche particulière.

Un festival pour la population

Le Festival des choeurs de jeunesse peut traditionnellement compter sur un très fort soutien de la population Plus de 40 partenaires collaborent à son succès, 800 bénévoles s'engagent dont 250 familles d'accueil qui hé-bergent les 500 hôtes étrangers. Un programme-cadre encourage la relève et donne à 1'500 enfants et jeunes de toute la Suisse la chance de se présenter au cours de trois matinées ou de vivre une journée de chant avec les choeurs d'Afrique du Sud ou de Suède autour des thèmes « Africa » ou « ABBA ». La directrice du Festival, Kathrin Renggli, déclare à ce propos : « Le niveau unique au plan mondial du Festival de Bâle est à mettre en relation avec l'offre en faveur de la jeunesse qui pratique le chant en Suisse et le soutien de la population. Nous devons nous engager au plan international également en faveur de directeurs de choeurs jeunes et ambitieux si nous souhaitons que les compétences musicales continuent à représenter une valeur forte. »

La prévente des billets débute le lundi 19 mars 2018. www.ejcf.ch

Contact:

Kathrin Renggli, directrice du Festival, tél. 061 401 21 00 /
k.renggli@ejcf.ch
Elisabeth Schneider-Schneiter, présidente, tél. 079 702 86 64 /
elisabeth.schneider@parl.ch