Tous
AbonnerFolgen
Abonner MSD Merck Sharp & Dohme AG
Keine Meldung MSD Merck Sharp & Dohme AG mehr verpassen.

01.04.2019 – 13:42

MSD Merck Sharp & Dohme AG

Notre système de santé est-il prêt pour les nouvelles thérapies innovatrices ?

Notre système de santé est-il prêt pour les nouvelles thérapies innovatrices ?
  • Informations
  • Download

Un document

Luzern (ots)

Dans le cadre d'une table ronde organisée à l'occasion des Journées lucernoises des tendances en santé de cette année, Monsieur Josef Dittli, Président de curafutura et député du canton d'Uri au Conseil des Etats, Madame Susanne Hochuli, Présidente de la Fondation Organisation suisse des patients OSP, le Docteur Jürg Schlup, Président de la FMH - l'organisation professionnelle du corps médical suisse, et le Docteur Thomas Lang, Directeur général de MSD Suisse, ont débattu de cette question.

La question de la volonté d'innover avec de nouvelles thérapies dans le système de santé Suisse a été soulignée du point de vue des avantages, de la viabilité financière et des opportunités.

« Ce qui n'était encore que de la science-fiction dans les années 80 est aujourd'hui une réalité. Nous sommes effectivement à la veille d'une période marquée par l'arrivée de nombreuses thérapies innovantes et hautement spécifiques. Les connaissances médicales croissent de manière très dynamique. Elles doubleront tous les 0.2 ans, soit tous les 73 jours », a constaté le Docteur Thomas Lang. « Je pense que ce sont là des nouvelles précieuses pour les patientes et les patients. Grâce à de nouveaux médicaments, des progrès considérables peuvent être accomplis dans le traitement de nombreuses maladies aujourd'hui et à l'avenir ». A titre d'exemple actuel, les options thérapeutiques en immuno-oncologie équivalent à un changement de paradigme dans le traitement du cancer. Ici, MSD conduit maintenant l'un des plus grands programmes de recherches cliniques connaissant la croissance la plus rapide. Alors qu'en 2011, l'entreprise avait une étude clinique en oncologie, elle effectue actuellement dans ce domaine 850 essais cliniques concernant plus de 30 types de cancer au niveau mondial, dont près de 20 seulement en Suisse.

De nouvelles approches sont nécessaires en termes de viabilité financière. « La Suisse cultive une culture visant à trouver des solutions communes. Elle s'appliquera également à l'élaboration de futurs modèles de financement. Je suis donc convaincu que dans les échanges entre toutes les parties impliquées, nous trouverons des solutions équitables et raisonnables pour assurer que les patients aient un accès rapide à de nouvelles thérapies efficaces », a souligné le Docteur Thomas Lang.

Pour de plus amples informations : https://www.trendtage-gesundheit.ch/de/TGL-2019/Programm/podium-ist-unser-gesundheitswesen-bereit-fuer-neue-innovative-therapien/v!129/ https://www.msd.ch/de/partner/

A propos des Trendtage Gesundheit Luzern TGL Les Trendtage Gesundheit Luzern TGL (Journées lucernoises des tendances en santé) promeuvent le dialogue interdisciplinaire entre toutes les parties prenantes du secteur de la santé national et renforce les liens. Ils accroissent les connaissances techniques et améliorent les bases de décision pour les professionnels. Ainsi ils contribuent à un développement durable du secteur de la santé.

Les TGL sont actuellement la principale plate-forme de tendances et perspectives dans le secteur de la santé selon la devise « Faisabilité - Finançabilité - Ethique ».

L'association Forum Gesundheit Luzern organise le congrès au cours du premier trimestre de chaque année au KKL Luzern (Palais de la culture et des congrès, Lucerne). Depuis 2013, MSD soutient la manifestation de premier plan dans la branche en tant que partenaire principal.

A propos de MSD en Suisse

700 employés et employées travaillent en Suisse dans des fonctions nationales et internationales. La division Médecine Humaine est active dans le domaine des médicaments et produits biopharmaceutiques sur ordonnance couvrant les domaines thérapeutiques de l'oncologie, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des maladies infectieuses (y compris les infections fongiques, la résistance aux antibiotiques, le VIH/sida et l'hépatite C), de l'immunologie, de la santé des femmes autant que dans le domaine des vaccins pour enfants, adolescents et adultes. MSD est active dans la recherche clinique et la production de médicaments destinés aux essais cliniques dans le monde entier. MSD joue un rôle actif dans l'engagement local en soutenant l'événement annuel spécialisé « Trendtage Gesundheit Luzern » et le « Swiss City Marathon Lucerne ». En 2019, l'entreprise a été certifiée pour la septième fois consécutive en tant que « Top Employer Suisse » et pour la quatrième fois en tant que « Top Employer Europe ».

A propos de MSD sur la plan global

MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. MSD est une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan qui depuis plus d'un siècle invente pour la vie en présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis, y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola.

Plus sous www.msd.ch. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et YouTube.

© 2019 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés. CH-NON-00086

Contact:

Contact Médias MSD Suisse
media.switzerland@merck.com ¦ Tél. 058 618 30 30

Jean-Blaise Defago (Policy & Communications Director)
Liliane Elspass (Communications Lead)