Europäisches Jugendchor Festival Basel

Le Festival Européen des Choeurs de Jeunesse Bâle, a 20 ans

Bâle (ots) - Le Festival Européen des Choeurs de Jeunesse Bâle a 20 ans Le Festival Européen des Choeurs de Jeunesse Bâle fête son 20e anniversaire. A cette occasion, les meilleurs ensembles vocaux européens se rencontreront pour la 8e fois, du 16 au 20 mai 2012. Dix choeurs de jeunes venant de toute l'Europe, un choeur invité de Cuba et sept chorales de jeunes représentant toutes les régions linguistiques de Suisse donneront plus de 40 concerts à Bâle et dans la région.

Plus de 500 jeunes choristes venus de tous les horizons: Danemark, Estonie, Finlande, France, Hollande, Portugal, Russie, Suède, Slovénie, République tchèque, des quatre régions linguistiques de la Suisse et même de Cuba, seront du voyage. Dans la cité rhénane, ils rencontreront l'ensemble paroissial Knaben- und Mädchenkantorei ainsi que les choeurs de jeunes de la Musik Akademie Basel. 700 autres jeunes choristes de la région Suisse du Nord-Ouest montreront leurs talents dans le cadre du festival.

Pas moins de 40 manifestations musicales devraient attirer plus de 20'000 personnes entre le 16 et le 20 mai grâce à un programme aussi attractif que varié qui déclinera la musique de choeur sous toutes ses formes. Jazz vocal de haut vol, chants populaires émouvants, chants chorégraphiés et chansons de musicals figureront au programme des concerts à thème, au même titre que les chants méditatifs russes orthodoxes, la musique religieuse du 16e siècle à nos jours et la musique chorale contemporaine à l'approche exigeante.

Le financement du festival est assuré, pour moitié, respectivement par le Fonds de loterie des cantons de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne et par la Fondation Christoph Merian, sans oublier les recettes de vente et les contributions de fondations et de sponsors. Par ailleurs, le festival bénéficie du soutien dynamique de plus de 400 bénévoles.

Le programm détaillé: http://www.ejcf.ch/programm/konzerte/nach-datum/

Immages à télécharger: http://www.ejcf.ch/presse/

Contact:

Kathrin Renggli, Festivalleiterin
Tél: +41/61/401'21'00
E-Mail: k.renggli@ejcf.ch

Andrea Theunert, Medien
Tél: +41/61/322'06'14
E-Mail:a.theunert@ejfc.ch
Internet: www.ejcf.ch



Plus de communiques: Europäisches Jugendchor Festival Basel

Ces informations peuvent également vous intéresser: