Ricola

Silvia Bächli reçoit le prix de la collection Ricola 2018

Laufon (ots) - Le prix de la Collection Ricola 2018 a été décerné à l'artiste bâloise Silvia Bächli. Cette distinction comprend un montant de 20 000 francs suisses et une publication. Le prix lui sera remis le 12 septembre 2018 au siège de Ricola à Laufon (Suisse).

Remis pour la troisième fois, ce prix récompense l'intégralité de l'oeuvre d'un ou une artiste de renommée internationale. Silvia Bächli s'est fait connaître dans les années 1990 grâce à ses installations de dessins en plusieurs parties. Les ensembles de dessins qu'elle présente sous la forme d'installations murales se caractérisent par la structure dynamique et harmonieuse qui les lie. Toute l'oeuvre de Silvia Bächli est composée de dessins, forme artistique qu'elle déploie de manière unique pour représenter sa perception du monde et qu'elle perfectionne continuellement.

Ricola, entreprise familiale présente dans le monde entier, est synonyme de produits de qualité, de tradition, mais aussi le symbole d'une Suisse internationale, moderne et ouverte. Depuis 1975, les actionnaires réunis dans le holding familial Ricola réunissent des oeuvres contemporaines suisses dans la collection Ricola. Les oeuvres de la collection sont exposées dans les locaux du groupe. Cet intérêt pour l'art contemporain fait partie de la culture de la famille fondatrice, mais aussi de la culture de l'entreprise.

La lauréate

Silvia Bächli est née en 1956 à Wettingen (Suisse). De 1976 à 1980, elle a étudié à l'Ecole de design de Bâle et à l'Ecole supérieure d'art visuel de Genève. Silvia Bächli a été professeure à l'académie des beaux-arts de Karlsruhe de 1993 à 2016. En 2009, elle a représenté la Suisse à la Biennale de Venise.

Contact pour les médias:


Collection Ricola
Dr Roman Kurzmeyer, curateur de la collection
roman.kurzmeyer@ricola.com

Baselstrasse 31
CH-4242 Laufon
www.sammlung.ricola.ch

Images:
Pour obtenir des images de la collection Ricola, contactez-nous à
l'adresse media@ricola.com.



Plus de communiques: Ricola

Ces informations peuvent également vous intéresser: