Tous
Abonner
Abonner Swisslos

24.05.2012 – 11:00

Swisslos

Swisslos exercice 2011 Bénéfice record au profit du bien commun et du sport

Un document

Basel (ots)

En 2011, Swisslos enregistrait un bénéfice de 354 millions de francs. Plus de 12 000 projets d'utilité publique et d'institutions profitent de cette manne. De plus, Swisslos a eu la joie de sacrer 36 nouveaux millionnaires au cours de l'année.

Bénéfice record grâce à des recettes satisfaisantes et un programme de compression des coûts efficace

L'année dernière, Swisslos avait accusé un léger fléchissement de son bénéfice. En revanche, en 2011, le bénéfice net a atteint 354 millions de francs. Les revenus bruts des jeux (enjeux moins gains versés aux joueurs) de l'exercice 2011 représentent un total de 534 millions de francs, le record de 2006 demeurant toujours inégalé. Ce résultat record est une nouvelle fois la résultante d'un programme de compression des coûts efficace. À cela s'ajoute que toujours plus de joueurs accèdent aux offres de Swisslos via internet.

Joueurs et bien commun: les grands gagnants

Un montant de 327 sur un total de 354 millions de francs alimente les fonds cantonaux pour le soutien de projets d'utilité publique dans les domaines de la culture, de l'environnement, de l'action sociale, de l'aide au développement, et du sport de masse. Plus de 12'000 projets, organisations et institutions bénéficient chaque année de subsides de Swisslos. Un montant de 27 millions de francs est versé au sport national (Swiss Olympic, le football et le hockey sur glace suisses). Le gain Swiss Lotto non réclamé de la semaine dernière (près de 4 millions de francs) est versé au bénéfice net du prochain exercice.

Pas moins de 36 joueurs et joueuses de Suisse alémanique, du Tessin et de la Principauté du Liechtenstein se réjouissent de l'existence de Swisslos; puisqu'ils ont eu le grand bonheur de gagner un voire plusieurs millions de francs. L'un d'eux décrocha avec 84 millions de francs, le gain le plus élevé jamais versé en Suisse alémanique ou au Tessin.

Voyez le rapport de gestion 2011 sur www.swisslos.ch

Contact:

Pour plus d'informations:
Roger Fasnacht, directeur
T +41 61 284 11 11
media@swisslos.ch
www.swisslos.ch

Plus de communiques: Swisslos
Plus de communiques: Swisslos