Tous Actualités
Suivre
Abonner ACS Automobil Club der Schweiz

ACS Automobil Club der Schweiz

Tom Lüthi, ambassadeur de l'ACS, remet les gaz !

Tom Lüthi, ambassadeur de l'ACS, remet les gaz !
  • Informations
  • Download

Berne (ots)

Le 24 février 2019, à l'occasion de Swiss Moto Zurich, la nouvelle équipe de Tom Lüthi, ambassadeur de l'Automobile Club de Suisse ACS, a été présentée au public. Avec le team Dynavolt Intact GP, Lüthi compte remettre les gaz dans la nouvelle saison Moto2.

Après son détour de l'année passée par la classe MotoGP, Tom Lüthi revient en 2019 en Moto2. Dans la catégorie intermédiaire du Championnat du monde MotoGP, il peut faire valoir onze années couronnées de succès. Avec sa nouvelle équipe de course Dynavolt Intact GP Team, le sympathique Bernois, ambassadeur de l'Automobile Club de Suisse ACS depuis début 2018, veut prendre un nouveau départ.

« La saison passée n'a pas été facile, mais elle a été extrêmement riche d'enseignements pour moi », dit Tom Lüthi. « En aucun cas, je n'aurais voulu passer à côté de cette saison dans la classe MotoGP ». Il pourra profiter des expériences accumulées lors de son retour dans la classe Moto2. En effet, pour la saison à venir, cette dernière se rapproche techniquement de la MotoGP. Pour Tom Lüthi, c'est clair : « Durant cette nouvelle saison, je vais attaquer à nouveau et faire de mon mieux pour revenir parmi les plus rapides. »

L'ambassadeur de l'ACS est un travailleur dans l'ombre qui, en dépit de ses immenses succès sportifs, a gardé les pieds sur terre. Même dans les moments difficiles, il ne perd pas sa motivation, sa combattivité et son plaisir de participer aux compétitions de motocyclisme. « L'attitude de Tom Lüthi, toujours tourné vers l'avenir, son approche orientée vers les objectifs fixés et sa détermination de mobiliser toutes ses forces pour atteindre son but incarnent les valeurs qui définissent également l'ACS. Nous lui souhaitons plein succès pour la prochaine saison du Championnat du monde et sommes persuadés qu'il sera en mesure de lutter pour les premières places » dit Thomas Hurter, Président central de l'ACS.

Pour Tom Lüthi, il est significatif que ce partenariat s'appuie également sur des valeurs communes : « L'ACS est un club de tradition et de valeurs solides, mais qui a toujours su évoluer pour affronter les défis du futur. Je vois des parallèles évidents avec moi-même. Je remercie l'ACS de m'avoir soutenu même dans des moments qui représentaient un vrai défi pour moi. Je remercie le Club pour son soutien solide et je me félicite de pouvoir continuer la collaboration avec l'ACS. »

L'Automobile Club de Suisse (ACS) a été fondé le 6 décembre 1898 à Genève. Son objectif est de grouper les automobilistes afin de défendre leurs intérêts en matière de politique des transports, d'économie, de tourisme, de sport ainsi que dans tout autre domaine en rapport avec l'automobile, tel que la protection des consommateurs et de l'environnement. L'ACS voue une attention particulière à la législation routière ainsi qu'à son application et s'engage en faveur de la sécurité routière.

Contact:

Automobile Club de Suisse
Fabien Produit, Secrétaire général ACS, Tél. 031 328 31 17

Plus de actualités: ACS Automobil Club der Schweiz
Plus de actualités: ACS Automobil Club der Schweiz
  • 05.03.2019 – 09:49

    ACS - apparition remarquée au Salon de l'automobile de Genève

    Bern (ots) - A l'ouverture, après-demain, du 89ème Salon de l'automobile de Genève, l'Automobile Club de Suisse ACS sera de nouveau parmi les exposants. Sur son stand attrayant dans la halle 2, dans une ambiance accueillante, le public découvrira de nombreux points forts du monde de l'automobile. Du 7 au 17 mars 2019, l'Automobile Club de Suisse ACS sera parmi les exposants du Salon de l'automobile à Palexpo Genève. ...

  • 21.02.2019 – 17:58

    L'Automobile Club de Suisse (ACS) se tourne vers le futur

    Berne (ots) - L'Automobile Club de Suisse règle définitivement les querelles internes rencontrées en 2016. Le 20 février 2019, l'ACS a trouvé un arrangement avec l'ancien Président central de l'ACS, Monsieur Mathias Ammann, ainsi qu'avec les autres parties demanderesses dans le cadre de l'affaire liée au changement de Présidence de l'ACS, en 2016. Cet accord règle l'intégralité des différends entre les deux ...