Otto Bitterli, CEO, quitte Sanitas

Otto Bitterli, CEO de l'assurance-maladie Sanitas, a décidé de quitter l'entreprise pour prendre de nouvelles orientations professionnelles. Le Conseil de fondation et le Conseil d'administration regrettent vivement cette décision mais respectent l'objectif personnel de «changer d'orientation» qu'Otto Bitterli avait déjà formulé il y a deux ans. A partir du 1er février 2019, l'entreprise sera dirigée à titre intérimaire par Andreas Schönenberger, délégué du Conseil d'administration.

A l'âge de 56 ans et après plus de 17 ans passés au service de Sanitas, Otto Bitterli souhaite relever de nouveaux défis en tant qu'indépendant dans les secteurs de la santé, de l'assurance et de l'économie. Otto Bitterli commente sa démarche en ces termes: «Quand on est CEO, on ne saurait parler de transformations tout en restant assis dans le même fauteuil».

Le Conseil de fondation et le Conseil d'administration de Sanitas regrettent la décision d'Otto Bitterli tout en la respectant. Ils le remercient pour sa longue et très efficace action dans diverses fonctions et lui sont particulièrement reconnaissants de s'être encore une fois mis à disposition pour la fonction de CEO de Sanitas en 2018. «Dans son rôle de CEO, il a réussi très rapidement à stabiliser l'entreprise, à en affûter le profil politique et à ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir à Sanitas», souligne Ueli Dietiker, président du Conseil d'administration, en rappelant que «Sanitas a connu un bon exercice 2018».

Andreas Schönenberger a été élu délégué du Conseil d'administration par cette instance et prendra la direction par intérim de Sanitas au 1er février 2019. Grâce à sa longue collaboration au sein du Conseil d'administration de Sanitas et à son expérience de dirigeant, la continuité et la stabilité seront garanties tant sur le plan stratégique que sur le plan opérationnel.

Sanitas Assurance maladie, Christian Kuhn, porte-parole, tél. 044 298
62 78, mobile 076 381 27 87, medien@sanitas.com