Communiqué ad hoc: Le conseil d'administration de BLS élit son nouveau président

Le conseil d'administration de BLS élit son nouveau président

Le conseil d'administration de BLS a élu hier son nouveau président, Ueli Dietiker. Il succède à Rudolf Stämpfli, qui a quitté BLS début novembre pour des raisons de santé. Viviana Buchmann-Tosi devient vice-présidente.

Conformément à ce qui avait été annoncé le 4 novembre, le conseil d'administration de BLS a élu à la présidence Ueli Dietiker, précédemment vice-président, lors de la séance qui s'est tenue hier. Viviana Buchmann-Tosi reprend la vice-présidence. Ueli Dietiker devient ainsi le successeur de Rudolf Stämpfli, qui a quitté le conseil d'administration début novembre pour des raisons de santé. Ueli Dietiker avait été élu vice-président le 22 octobre 2020 après que Renate Amstutz Bettschart avait mis fin à son mandat pour des raisons de calendrier.

Expert-comptable diplômé, Ueli Dietiker siège au conseil d'administration de BLS depuis 2014. Il a notamment occupé les postes de CEO de Cablecom et de directeur financier de Swisscom SA. Viviana Buchmann-Tosi est membre du conseil d'administration depuis 2017. Elle a été directrice de Mobility Société Coopérative de 2008 à 2016.

Matthias Abplanalp