Dernier communiqué de presse: Juice Technology et Rimac Automobili : l'hypercar croate rencontre la précision suisse

Juice Technology AG devient le fournisseur officiel de bornes de charge mobiles pour la Rimac C_Two

Juice Technology AG, producteur de bornes de charge électriques et de logiciel, leader du marché des bornes de charge mobiles pour véhicules électriques, a été nommé fournisseur officiel de bornes de charge mobiles pour la Rimac C_Two.

Une révolution en matière de style et de technique des voitures à hautes performances, la Rimac C_Two a été créée à partir d'une feuille blanche comme la GT de luxe tout électrique de l'avenir. Cette C_Two de 1914 ch peut accélérer de zéro à presque 100 km/h en moins de 2 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 412 km/h, avec une technologie de batterie et de moteur développée totalement en interne chez Rimac Automobili. En fait, Rimac intègre tout à la fois le style, la production et les tests de tous les composants essentiels et critiques du véhicule, pour optimiser chaque détail et créer une voiture comme nulle autre sur la route. Créée en 2009, Rimac Automobili a déjà attiré de gros investissements de la part des plus grands constructeurs automobiles au monde, notamment Porsche et Hyundai-Kia, mais la société conserve la souplesse et la vision d'une start-up.

Juice Technology, aussi souvent comparée à une société de la Silicon Valley en Europe, poursuit de même très résolument sa vision du développement de la technologie de charge électrique et du logiciel répondant aux normes les plus élevées, tout en restant simple et intuitive d'utilisation. Optimisées jusqu'au moindre détail, les bornes de charge Juice offrent tout ce dont les conducteurs de véhicules électriques ont besoin.

"Avec la C_Two, Rimac crée un véhicule qui offre non seulement des niveaux de performances inouïs, mais aussi une voiture vraiment confortable et utilisable au quotidien. Avec l'inclusion de notre chargeur portable Rimac, nous sommes convaincus que nous pouvons aider les propriétaires à profiter de leur voiture en éliminant la plupart des incertitudes concernant les infrastructures de charge dans le monde. Le chargeur que nous fournissons s'appuie sur notre JUICE BOOSTER 2 – testé, essayé et approuvé par des milliers d'utilisateurs" s'exclame Christoph Erni, fondateur et PDG de Juice Technology. "Nous démontrons par là une fois de plus que notre équipe de recherche et développement produit des bornes de charge matures, techniquement sans défaut, d'un niveau de qualité et de performances parfaitement adapté aux marques les plus innovantes au monde."

L'équipe de Rimac a partagé cette opinion, et propose maintenant à ses clients un ensemble très complet de grande classe incluant le chargeur portable.

"La Rimac C_Two, qui entre en production de série en 2021, est le sommet de tout ce que nous avons toujours voulu atteindre, et démontre le potentiel exclusif de performances des groupes motopropulseurs tout électriques. Ma vision a toujours été que la C_Two devrait être en mesure de devenir la seule voiture dont un propriétaire aurait jamais besoin, et nous avons travaillé sans relâche sur chaque composant pour faire de cette vision une réalité. Mais nous ne pouvons pas contrôler l'infrastructure de charge publique, et avec le chargeur portable Rimac inclus, les propriétaires de C_Two auront une solution simple et polyvalente pour quasiment chaque point de charge dans le monde" a déclaré Mate Rimac, fondateur et PDG de Rimac Automobili.

Les avantages essentiels du chargeur portable Rimac en un mot :

1. Chargez votre véhicule sur toute prise secteur : le chargeur portable est compatible avec les adaptateurs et les extensions du JUICE BOOSTER 2. La Rimac C_Two peut donc être chargée sans souci sur n'importe quelle prise électrique n'importe où dans le monde.
  2. Détection automatique du courant d'entrée de la prise : le chargeur se règle automatiquement à la puissance de charge optimale, ce qui exclut toute surcharge de la capacité de la prise.
  3. Évite la surchauffe des prises domestiques : la technologie de capteur breveté dans les broches de la fiche assure une charge sans risque même avec des prises anciennes.
  4. Le CHARGEUR PORTABLE est totalement étanche (IP 67) et peut résister au passage sous une roue portant une charge allant jusqu'à trois tonnes.
  5. Fiche d'adaptateur JUICE CONNECTOR : Le connecteur est compatible CE et conçu pour pouvoir recevoir des fonctions ultérieurement – ce qui offre aux conducteurs pleine confiance en l'investissement à long terme que représente l'achat d'un chargeur portable et ses adaptateurs.

Consultez www.juice-world.com pour en savoir plus.

CHARGEUR PORTABLE

Voyez la vidéo sur YouTube : https://youtu.be/DzIjSHcyonw

Équipement JUICE BOOSTER 2 (compatible avec le chargeur portable RIMAC)

Vous en saurez plus sur l'équipement supplémentaire à l'adresse www.juice-technology.com/juice-booster

À propos de Juice Technology

Activé par borne et par locataire, la gamme très complète de produits de la société, avec des bornes de charge CA et CC allant des appareils mobiles légers aux plus grands chargeurs rapides, en fait un des très rares fournisseurs concernant la totalité du marché. Juice domine le marché des bornes de charge mobiles 22 kW depuis 2014.

L'orientation permanente vers une solution de bout en bout, jusqu'au logiciel, distingue clairement Juice des autres solutions disponibles sur le marché. Tous les appareils Juice portant le marquage "J+" s'appuient sur le même processeur et le même micrologiciel, ce qui les rend tous compatibles entre eux. Le recours à une architecture logicielle uniforme et cohérente permet à Juice d'économiser énormément en temps, en travail et en coûts. Les solutions telles que la gestion de charge omnidynamique, le paiement par carte de crédit et l'architecture à interface ouverte sont donc tous disponibles sur l'ensemble de la gamme de produits.

Le Groupe Juice bénéficie d'une présence mondiale avec ses propres sites, filiales et sociétés partenaires, Juice Services AG et l'entreprise allemande Juice Europe GmbH dont le siège social est à Munich font toutes les deux partis du Groupe d'entreprises. Il faut y ajouter un réseau mondial de revendeur à sa disposition. Il emploie actuellement plus de 150 personnes en interne dans les services de recherche et développement, production, marketing, administration, achats, ventes et équipes logistiques. De plus, la société a réussi à augmenter son chiffre d'affaires chaque année.

Pour en savoir plus sur la société, ses produits et ses solutions, rendez-vous sur www.juice-world.com. Vous pouvez aussi nous suivre sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter.

À propos de RIMAC Automobili

Rimac Automobili a été fondée par Mate Rimac en Croatie en 2009 pour développer la voiture de sport tout électrique du 21ème siècle ; un accomplissement terminé en 2011 avec le dévoilement de la Concept_One et à nouveau en 2018 avec celui de la C_Two de 1914 ch. Les deux véhicules sont conçus, développés et fabriqués en interne.

Depuis son siège social dans la banlieue de Zagreb en Croatie, Rimac a développé une gamme de technologies à hautes performances pour véhicules électriques : groupe motopropulseur électrique, solutions de batterie, système d'infodivertissement et de connectivité, logiciel de conduite autonome et beaucoup d'autres systèmes essentiels du véhicule – ce qui est inouï pour un constructeur indépendant.

L'entreprise a grandi en 10 ans pour atteindre plus de 850 salariés et a attiré des investissements importants de la part de Porsche et de Hyundai Motor Group. En parallèle du développement de sa propre gamme de véhicules hypercars, Rimac fournit maintenant des technologies à des constructeurs automobiles multinationaux : Aston Martin, Koenigsegg, Automobili Pininfarina, Porsche, Hyundai et autres.

+41-41 510 02 19 ou +41-76 587 00 78