PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner SWI swissinfo.ch

20.08.2020 – 10:15

SWI swissinfo.ch

Veronica De Vore rejoint la rédaction en chef de SWI swissinfo.ch

Veronica De Vore rejoint la rédaction en chef de SWI swissinfo.ch
  • Informations
  • Download

BerneBerne (ots)

En novembre 2020, Veronica De Vore succédera à Patrick Böhler au sein de la rédaction en chef de SWI swissinfo.ch.

"Veronica De Vore est un excellent choix. Elle a à la fois les compétences journalistiques et la perspective extérieure de la Suisse, aspect fondamental pour nous. Dotée d'une expérience internationale en distribution, elle met aussi sa vaste expérience en développement des formats au service de SWI", résume Larissa M. Bieler, rédactrice en chef de SWI swissinfo.ch (SWI). Un autre avantage est que l'actuelle responsable rédactionnelle du département anglais de SWI connaît déjà bien la diversité culturelle qui règne au sein de l'unité et de la SSR.

Veronica De Vore se réjouit de relever ce nouveau défi: "J'ai le grand privilège de travailler avec des journalistes du monde entier pour raconter des histoires venant de toute la Suisse. J'ai hâte d'accompagner l'équipe à travers cette période de transformations fascinantes, mais aussi difficiles, qui touchent les médias."

Veronica De Vore a commencé à travailler chez SWI il y a huit ans en tant que journaliste au département anglais, département dont elle apris les rênes il y a deux ans à peine. Veronica De Vore est née en Suisse et a grandi aux Etats-Unis. Fille d'une Suissesse et d'un Américain, elle connaît bien le public cible de SWI. Après des études de littérature anglaise et de musique (violon) à la Lawrence University dans le Wisconsin, USA, elle déménage à Washington DC où elle travaille comme rédactrice pour une association professionnelle. Elle rejoint ensuite la chaîne publique PBS comme rédactrice en ligne pour l'émission d'information "PBS NewsHour" et s'installe Suisse en 2012 pour occuper un poste de journaliste chez SWI au sein du département anglais.

Lien

SWI swissinfo.ch

Pressekontakt:

Larissa M. Bieler, directrice et rédactrice en chef SWI, larissa.bieler@swissinfo.ch, 058 136 27 95