Tous
Abonner
Abonner SWI swissinfo.ch

10.09.2019 – 10:28

SWI swissinfo.ch

«Democracy and Disinformation»: un débat animé par SWI swissinfo.ch

Berne (ots)

A l'occasion de la Journée internationale de la démocratie (célébrée le 15 septembre), SWI swissinfo.ch animera le 12 septembre 2019 un débat public sur le thème «Democracy and Disinformation» organisé par les ambassades du Canada et de Grande-Bretagne au Musée de la communication, à Berne.

Médias sociaux, blogs, Twitter, Facebook, portails d'informations - le monde numérique dans sa grande diversité diffuse des informations à une vitesse fulgurante. Lesquelles méritent notre confiance? Quel est l'impact des informations erronées sur les processus démocratiques? Ces questions et beaucoup d'autres seront débattues par Samantha Bradshaw (Oxford) et Fabrizio Gilardi (Zurich) dans l'enceinte du Musée de la communication de Berne. Geraldine Wong, responsable du fact-checking chez SWI swissinfo.ch, animera l'événement. Les prises de parole se feront en anglais.

SWI swissinfo.ch est le service international de la SSR. Sa plate-forme multimédia en dix langues publie des dossiers de fond sur des thèmes d'actualité. Les journalistes de SWI suivent de très près la couverture médiatique des mouvements démocratiques à travers le monde. La démocratie telle qu'elle est vécue en Suisse est un modèle unique. Les événements récents, notamment à Hong Kong, montrent à quel point il est important que les aspirations démocratiques soient accompagnées par les médias et puissent faire entendre leur voix.

L'événement en bref:

«Democracy and Disinformation», débat organisé au Musée de la 
communication, Helvetiastrasse 16, 3006 Berne. www.mfk.ch 
Entrée: à partir de 17 h 30, ouverture du débat à 18 h 30 
Entrée libre. Inscription souhaitable: http://ots.ch/uGhQV1 

Lien:

SWI swissinfo.ch - dossier "Fact Checks": https://www.swissinfo.ch/eng/in-depth/fact-checks-by-swissinfo-ch

Contact:

Christian Burger, Head of Communication and Marketing SWI
swissinfo.ch, christian.burger@swissinfo.ch, +41 31 350 95 50