Tous
Abonner
Abonner PFIFFNER International AG

02.09.2019 – 15:11

PFIFFNER International AG

PFIFFNER International AG rachète HAEFELY Test AG

PFIFFNER International AG rachète HAEFELY Test AG
  • Informations
  • Download

Hirschthal (ots)

PFIFFNER International AG, fournisseur de solutions dans le secteur de l'énergie électrique et des chemins de fer électriques, annonce ce jour la reprise de la société HAEFELY Test AG. Le groupe PFIFFNER réunit ainsi sous un même toit des marques suisses traditionnelles et solides telles que PFIFFNER Messwandler, MOSER GLASER, ALPHA-ET, ainsi que désormais HAEFELY.

Avant son rachat, HAEFELY était une entreprise du groupe HUBBEL coté en bourse, dont le siège principal se situe aux États-Unis. HAEFELY, sise à Bâle-Ville en Suisse, développe, produit et commercialise des systèmes de contrôle haute tension et des appareils de mesure destinés au secteur du génie électro-énergétique.

Une marque forte qui reste forte.

HAEFELY est une marque connue : la société a été fondée en 1904 par Emil Haefely. Elle emploie quelque 100 personnes à Bâle et d'autres en Chine et en Inde. Tous les collaborateurs de Bâle sont repris.

Les clients de HAEFELY sont des distributeurs d'énergie, des fabricants industriels de produits d'ingénierie énergétique et des fabricants industriels de produits qui doivent être testés tant sur le plan de leur compatibilité électromagnétique et que de la qualité de l'isolation de la tension.

HAEFELY continuera à opérer sur le marché sous son propre nom de marque.

« Je suis très heureux d'accueillir les collaborateurs et la marque HAEFELY au sein de PFIFFNER International. Nos deux entreprises ont en commun la passion pour l'électricité et la tension ainsi que les technologies et les produits du secteur du génie énergétique, et cette intégration saura parfaitement entretenir cette dynamique », déclare Fritz Hunziker, président du conseil d'administration et propriétaire du groupe PFIFFNER.

En réalisant cette acquisition, PFIFFNER poursuit résolument sa progression en tant que fournisseur leader de solutions dans le secteur du génie électro-énergétique en termes de qualité, d'innovation, de fiabilité et d'excellence du service.

Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction.

Pour plus d'informations : www.pfiffner-group.com et www.haefely.com

Au sujet de PFIFFNER International/du groupe PFIFFNER

PFIFFNER International est un groupe familial de moyennes entreprises, dont le siège principal se trouve en Suisse, à Hirschthal dans le canton d'Argovie. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des solutions pour nos clients dans le domaine du génie électrique et ferroviaire. Nous sommes représentés depuis de nombreuses années sur le marché par les marques PFIFFNER, MOSER Glaser et ALPHA-ET.

PFIFFNER International compte sept sites de production, emploie quelque 650 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires d'environ 130 millions de CHF. Les sites de production se trouvent en Suisse, en Allemagne, en Turquie, au Brésil et en Inde.

Contact:

PFIFFNER International AG
Annemarie Müller
Directrice Marketing
annemarie.mueller@pmw.ch
Tél. : +41 62 739 28 79