SWI swissinfo.ch

Le secret bancaire dans la tourmente - des analyses de fond sur swissinfo.ch

    Berne (ots) - L'accord du 18 février 2009 entre UBS et les États-Unis marque une étape importante dans l'histoire du secret bancaire, une pratique ancrée dans le droit suisse depuis 1934.

    Pour éviter la révocation de sa licence aux Etats-Unis, UBS a transmis aux autorités américaines l'identité de clients accusés de fraude fiscale, alors qu'une procédure juridique était en cours. Une décision controversée qui suscite un vif débat sur l'avenir du secret bancaire.

    Pour vous permettre d'y voir plus clair, swissinfo.ch vous propose une série d'articles d'actualité ainsi que des analyses de fond. Les informations sont disponibles en allemand, français, italien, anglais, espagnol, portugais, arabe, chinois et japonais.

    http://www.swissinfo.ch/fre/index.html

    swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle informe les Suisses de l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays et accroît la notoriété de la Suisse hors frontières. swissinfo offre une plate-forme multimédia d'actualités et d'informations qui se décline en neuf langues: www.swissinfo.ch/

ots Originaltext: swissinfo
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monika Gysin, cheffe Marketing-Communication a.i.
Tél.:    +41/31'350'95'48
E-Mail: Monika.Gysin@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: