SWI swissinfo.ch

VERSION CORRIGEE: Un nouveau conseil du public pour swissinfo

Correction: au 6ème paragraphe, dernière phrase: 6 millions de pageviews par mois à la place de 6 millions de pageviews par an (ancienne version).

    Berne (ots) - Le Conseil du public de swissinfo, la plate-forme internet de SRG SSR idée suisse destinée à l'étranger, s'est constitué.

    Désormais fort de douze membres, le nouveau Conseil du public de swissinfo est présidé par l'ancien conseiller national Claude Frey. La vice-présidence est assurée par Renate Hotz, ex-journaliste et conseillère en communication.

    Les autres membres ont pour noms Dominique Baccaunaud-Vuillemin (Suissesse de l'étranger, France), Johannes Eichrodt (ex-directeur de l'Ecole suisse de Bangkok), Lucia Döbeli (membre de la direction de l'Osec), Jean-Marc Felix (Association suisse des banquiers), Regula Koch (conseillère culturelle), Marlies Prinzing (journaliste et chargée de cours en médias), Chaspar Pult (linguiste/agent culturel), Walter Spahni (ex-journaliste et conseiller en communication), Walter Suter (ancien ambassadeur) et Myrtha Welti (juriste, médiatrice).

    Aux termes des statuts de swissinfo, le Conseil du public assure des contacts étroits entre les responsables des programmes et le public. Il conseille les responsables pour toutes les questions ayant trait aux programmes. Il soutient l'activité programmatique par ses observations, propositions et suggestions.

    Le Conseil du public évalue en outre régulièrement le développement, la conception et le succès de l'offre destinée à l'étranger. Ses suggestions et observations sont soumises au Conseil d'administration SRG SSR.

    Un intérêt croissant pour swissinfo

    Le Conseil du public est persuadé que l'offre éditoriale de swissinfo correspond à un besoin avéré. La plate-forme internet en neuf langues affiche une fréquentation en hausse. A ce jour, www.swissinfo.ch enregistre 6 millions de pageviews par mois.

    Les quelque 700 000 Suisses de l'étranger apprécient tout particulièrement l'offre SRG SSR dédiée à l'étranger: plus de 80% des expatriés suisses ont accès à l'internet et utilisent le site de swissinfo comme "lien vers la patrie". Pour les 120 000 électeurs suisses inscrits à l'étranger, les dossiers que swissinfo consacre aux votations et élections sont incontournables.

    Le Conseil du public demande de continuer à doter swissinfo de ressources suffisantes en finances et en personnel, pour qu'elle puisse assurer dans les langues nationales et les principales langues du monde une information de haute qualité à destination des publics-cibles étrangers.

ots Originaltext: swissinfo
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Claude Frey, président du Conseil du public de swissinfo
Tél.:    +41/32/732'96'90
Fax:      +41/32/732'96'97
Mobile: +41/79/250'70'00



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: