Tous Actualités
Suivre
Abonner Manor AG

Manor AG

Achats durables : Manor et MYBLUEPLANET concluent un partenariat

Achats durables : Manor et MYBLUEPLANET concluent un partenariat
  • Informations
  • Download

Bâle/Winterthour (ots)

Manor et le mouvement de protection du climat MYBLUEPLANET concluent un partenariat de projet dans le cadre de la norme "Rethink Everyday" de Manor. Pendant la période du 18 au 31 octobre, pour chaque achat d'un produit de la ligne "Rethink Everyday" ou d'un produit "Manor Bio" au rayon Food, Manor fait don de CHF 1.- à MYBLUEPLANET.

Avec "Rethink Everyday", Manor se consacre depuis des années à revoir ses chaînes de transformation et à les optimiser conformément aux directives internes dans un souci de durabilité. Basé sur des normes internationales reconnues "Rethink Everyday" labellise les produits qui répondent à ces exigences et sont fabriqués à partir de matériaux plus durables. Il s'agit, par exemple, du coton biologique validé par GOTS (Global Organic Textile Standard).

Manor élargit à présent cet engagement grâce à un partenariat avec MYBLUEPLANET. Pendant deux semaines, du 18 au 31 octobre, pour chaque achat d'un produit "Rethink Everyday" ou d'un produit alimentaire Manor Bio, Manor fait don de CHF 1.- au mouvement de protection du climat. Ceci est valable pour tous les achats dans les grands magasins Manor et les supermarchés Manor Food ainsi qu'en ligne sur www.manor.ch. L'objectif est de sensibiliser les consommateurs aux produits "Rethink Everyday" qui sont fabriqués selon des normes de durabilité définies.

"Pour Manor, le thème de la durabilité est central. Nous étions à la recherche d'un partenaire qui pourrait nous soutenir avec son expertise et son expérience dans le développement de ce domaine. Nous avons très vite été sur la même longueur d'onde que MYBLUEPLANET et sommes ravis de ce partenariat. Nous souhaitons sensibiliser encore davantage nos clients au thème de la durabilité et à l'offre correspondante chez Manor. La coopération avec MYBLUEPLANET dans le cadre de notre norme "Rethink Everyday" est une nouvelle étape dans notre stratégie visant à faire avancer ce processus. Il s'agit de prendre de nombreuses petites mesures pour apporter des changements plus importants", a expliqué Jennifer Frame, Brand Director chez Manor et co-initiatrice du projet.

Le montant reversé par Manor pendant les deux semaines de la campagne "Rethink Everyday" dans toute la Suisse sera entièrement consacré à des projets du mouvement de protection du climat MYBLUEPLANET. "Le partenariat avec Manor montre la pertinence croissante des actions conjointes avec les acteurs du commerce de détail impliquant les consommateurs. Nous sommes ravis que Manor s'associe à nous dans cette aventure et partage notre vision d'une planète durable et respectueuse du climat. Nous sommes convaincus que même les petites décisions prises lors du shopping ont un impact important à moyen et long terme", a déclaré Daniel Lüscher, fondateur et président de l'association MYBLUEPLANET.

A propos de MYBLUEPLANET

MYBLUEPLANET est une organisation suisse indépendante de protection du climat à but non lucratif basée à Winterthour. Elle développe des mesures concrètes pour la protection du climat dans la vie quotidienne et explique à la population que chaque individu peut contribuer à cette protection. L'objectif de MYBLUEPLANET est de susciter l'enthousiasme des gens pour la protection du climat, conformément à la devise: "Ensemble vers un avenir respectueux du climat."

www.myblueplanet.ch

A propos de Manor

Le plus grand groupe de grands magasins de Suisse accueille ses clients dans les endroits les plus attrayants du pays, contribuant ainsi à la revitalisation des villes suisses. Parallèlement, l'entreprise poursuit une stratégie Omnichannel (utilisation et mise en relation des sites physiques et de la boutique en ligne) et exploite également une place de marché en ligne pour des fournisseurs et des partenaires de marque sélectionnés sur manor.ch. Représentée dans toutes les régions du pays, l'entreprise emploie environ 8000 collaborateurs et forme actuellement 260 apprenants. Le groupe Manor se compose de 59 grands magasins Manor, 28 supermarchés Manor Food et 27 restaurants Manora. Au total, Manor commercialise plus d'un million d'articles d'environ 2800 fournisseurs du monde entier. Parmi ces derniers se trouvent environ 700 producteurs locaux, qui approvisionnent les marchés Manor Food en produits de saison.

www.manor.ch

Contact:

MYBLUEPLANET
Daniel Lüscher
Président de l'association
daniel.luescher@myblueplanet.ch
Tél. +41 79 303 02 17

Manor AG
Corporate Communications
Rebgasse 34
4005 Basel
E-mail: media@manor.ch

Plus de actualités: Manor AG
Plus de actualités: Manor AG