Manor AG

142 apprentis entament leur formation chez Manor

Les apprentis Manor à Vevey. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100001185 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Manor AG/Pauline Aellen"
Les apprentis Manor à Vevey. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100001185 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Manor AG/Pauline Aellen"

Bâle (ots) - Les métiers intéressants de la branche du commerce de détail et un encadrement personnalisé font de Manor une entreprise de formation très prisée. Au total, la chaîne de grands magasins forme près de 380 apprenants dans six apprentissages différents - 142 d'entre eux ont débuté en août leur formation dans les grands magasins, les centrales de distribution et au siège de Manor.

Au cours de leur apprentissage de gestionnaire du commerce de détail, d'assistant/e du commerce de détail, de polydesigner 3D, d'employé/e de commerce, de logisticien/ne, de spécialiste en restauration de système et d'informaticien/ne, Manor proposera aux apprenants des tâches intéressantes et variées, ainsi que des objectifs d'apprentissage résultant d'un assortiment très diversifié et d'un contact intensif avec la clientèle.

«L'apprentissage tient une place très importante chez Manor», explique Renate Wunderlin, responsable de la formation professionnelle chez Manor. «De nombreux collaborateurs et cadres dirigeants ont suivi une formation initiale dans notre entreprise. Ils ont acquis un solide savoir-faire par le biais de la formation pratique et de formations continues ciblées, et ont ainsi contribué à élaborer et à améliorer les processus Manor. C'est quelque chose dont nous sommes très fiers.» Souvent, ces collaborateurs restent fidèles à Manor pendant de nombreuses années, formant à leur tour des apprentis.

«Nos Youngstars représentent nos fondations et notre avenir. C'est pourquoi la formation initiale est fermement ancrée dans la stratégie Manor», confirme Lorenzo Plumettaz, Chief Human Resources Officer chez Manor. «Notre entreprise offre d'intéressantes perspectives professionnelles. L'apprentissage constitue donc une formation d'avenir aussi bien pour l'entreprise que pour les apprenants.»

Afin que les apprentis débutent leur vie professionnelle de manière optimale, Manor mise sur un encadrement professionnel et personnel qui leur offre la possibilité d'endosser très rapidement des responsabilités. La haute qualité de la formation initiale se reflète non seulement dans le taux de réussite frôlant les 100%, mais aussi dans les sondages réalisés en interne: près de 90% des apprenants referaient leur apprentissage chez Manor.

Téléchargement de photos: http://ots.ch/Jw9LVu

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez-vous adresser à:


Manor SA
Corporate Communications
Tél.: +41 61 694 22 22
media@manor.ch
manor.ch



Plus de communiques: Manor AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: