Hapimag vend le resort de Chamonix

Le resort de Chamonix changera bientôt de mains. Hapimag a conclu cette semaine une promesse de vente avec Patron Capital.

La nouvelle propriétaire du resort de Chamonix sera la société britannique de développement immobilier Patron Capital, qui dispose de filiales et d'un portefeuille de projets dans toute l'Europe. Patron Capital prévoit de redéfinir le positionnement du resort de Chamonix et de vendre les unités sous forme d'appartements de vacances privés.

Hapimag, qui possède des resorts comparables dans les Alpes suisses et autrichiennes, propose toujours une capacité d'hébergement suffisante et des destinations de vacances pour les alpinistes, les amateurs de sports d'hiver et les amoureux de la nature.

Pour nous, il ne fait aucun doute que le resort sera entre de bonnes mains avec Patron Capital. Les négociations se sont déroulées dans un climat harmonieux et en toute simplicité. Hapimag est par conséquent convaincue que la vente sera conclue avec succès d'ici la fin de l'année 2015.

Hapimag en chiffres

Fondée en 1963 en tant que société anonyme selon le droit suisse, Hapimag a son siège à Baar (ZG). 60 resorts implantés dans 17 pays principalement européens, et près de 6000 logements de vacances : voilà ce que propose Hapimag à ses quelque 130 000 membres. En 2014, l'entreprise employait 1436 collaborateurs (en équivalents temps plein), elle a réalisé un produit d'exploitation de 186,4 millions d'euros et a opéré des investissements à hauteur de 26,3 millions d'euros. La valeur du portefeuille immobilier est de l'ordre de 1000 millions d'euros.

Contact pour toutes informations complémentaires, photos et demandes d'interview :

Andreas Manhart, Head of Communication
Hapimag AG, Neuhofstrasse 8, 6340 Baar, Schweiz