Test de sièges d'enfants TCS : le siège bébé Chicco "Oasys-i-Size" échoue

Pour des raisons de sécurité, le TCS met en garde contre l'utilisation du siège d'enfant Chicco Oasys i-Size en combinaison avec le i-Size Base. L'avertissement est fondé sur des essais de collision, effectués par le système de caméras de télévision, dans lesquels la boucle de la ceinture de sécurité du porte-bébé n'a pas résisté aux forces agissant sur elle.

La boucle de ceinture a été arrachée de la coque du siège lors de l'accident et le mannequin d'enfant a été éjecté avec toute sa force. Dans un véritable accident, l'enfant pourrait être gravement blessé. Pour cette raison, TCS déconseille fortement l'achat du modèle Oasys i-Size, conçu pour les enfants de 40 à 78 cm de hauteur.

Chicco ne fournit maintenant que des versions révisées, mais certains concessionnaires peuvent encore avoir le modèle en question dans leur gamme. Pour les clients qui ont déjà acheté le produit, Chicco offre un service après-vente et des pièces de rechange gratuites.

Tous les résultats de l'actuel test de sièges d'enfants TCS seront publiés en mai. 27 sièges d'auto pour bébés et les sièges d'enfants font actuellement l'objet de tests de sécurité, d'utilisation, d'ergonomie et de teneur en polluants.

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch