Tous
Abonner
Abonner news aktuell (Schweiz) AG

21.08.2019 – 11:05

news aktuell (Schweiz) AG

Classement: les médias d'investigation suisses les plus redoutés

Classement: les médias d'investigation suisses les plus redoutés
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

Le magazine de consommateurs de la SRF Kassensturz, le Groupe Tamedia et le magazine en ligne Republik sont les trois médias d'investigation les plus redoutés par les professionnels des RP suisses. C'est ce qu'a révélé le dernier Trendmonitor sur les relations publiques de news aktuell et Faktenkontor. 130 spécialistes et cadres des RP ont participé à ce sondage.

Le principal média que les personnes interrogées ont désigné est l'équipe d'investigation du magazine TV destiné aux consommateurs, Kassensturz (44%). À la deuxième place figure le Groupe Tamedia, qui recueille près d'un quart des votes (24%). Republik, le magazine numérique consacré à la politique, à l'économie, à la société et à la culture, arrive quant à lui à la troisième place (18%). Le Groupe SRG SSR le talonne à la quatrième place (14%).

En revanche, l'équipe d'investigation du magazine Reportagen donne moins de sueurs froides aux professionnels des RP : seul 1% des personnes interrogées redoutent la diffusion d'un de leurs reportages à la tonalité critique.

Les médias d'investigation suisses les plus redoutés

1 Kassensturz: 44%
2 Groupe Tamedia: 24%
3 Republik: 18%
4 RTS/SRF: 14%
5 investigativ.ch: 12%
6 NZZ: 11%
7 SRG SSR: 6%
8 Reportagen: 1% 
Source: Observatoire des tendances RP de news aktuell et 
Faktenkontor. Sondage réalisé auprès de 130 cadres et spécialistes 
des RP, mars 2019. Les personnes interrogées ne pouvaient donner que 
3 réponses maximum. 

À propos de news aktuell (Suisse) SA:

news aktuell (Suisse) SA a été créée en l'an 2000 par l'agence de presse nationale KEYSTONE-ATS en tant que joint-venture avec l'agence de presse allemande dpa et appartient maintenant entièrement au groupe dpa. news aktuell offre aux entreprises et aux organisations un accès efficace aux médias et au public. En utilisant les outils intelligents ots et renteria, le contenu de relations publiques atteint tous les formats de médias tels que les titres imprimés classiques, les portails en ligne ou les réseaux sociaux. Le réseau de diffusion ots offre la portée et la pertinence aux contenus RP multimédias. Le logiciel RP renteria met à disposition des contacts de qualité qui permettent de s'adresser personnellement aux journalistes. De plus, news aktuell publie tous les contenus RP de ses clients sur la plateforme www.presseportal.ch. Un réseau international de diffusion des actualités d'entreprise vient compléter notre offre. Tous les multiplicateurs pertinents sont atteints dans le monde entier, des éditeurs aux influenceurs numériques en passant par les blogueurs spécialisés dans des sujets spécifiques.

Contact:

news aktuell GmbH
Janina von Jhering
Directrice adjointe de la communication de groupe
Téléphone: +49 40/4113 - 32598
vonjhering@newsaktuell.de
https://twitter.com/JvJhering