Tous
Abonner
Abonner news aktuell (Schweiz) AG

25.06.2019 – 10:15

news aktuell (Schweiz) AG

Veille permanente: la majorité des professionnels des RP joignables pendant leurs vacances

Veille permanente: la majorité des professionnels des RP joignables pendant leurs vacances
  • Informations
  • Download

Zürich (ots)

Une grande majorité des experts RP peuvent être joints par leur entreprise en vacances. Tel est le résultat du dernier Trendmonitor sur les relations publiques de news aktuell et Faktenkontor. 130 spécialistes et cadres suisses des RP ont participé à ce sondage.

Seulement une personne interrogée sur dix affirme ne pas être joignable pendant la période des vacances (13%). Inversement, 87% des communicants acceptent que leurs activités de loisirs soient interrompues par leurs supérieurs, leurs employés ou leurs clients.

De nombreux responsables des RP gardent leurs smartphones à portée de main pendant les vacances. Les deux tiers des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient joignables en vacances sur WhatsApp ou par SMS (66%). Plus de la moitié répondent au téléphone lorsque leur supérieur appelle ou lorsque leurs collègues ont des questions (52%). 51% des participants à ce sondage répondent également aux demandes de renseignements par e-mail pendant leurs vacances.

En revanche, seule une petite minorité contacte leur entreprise de manière proactive. Un professionnel des RP sur dix écrit des e-mails (11%), et seulement 4% appellent le bureau de leur propre initiative pour résoudre des problèmes ou clarifier des situations en leur absence.

Une raison importante de cette joignabilité en vacances est la carrière. 52% des communicants espèrent que cela améliorera leurs chances d'avancement professionnel et tolèrent donc d'être joignables en permanence pendant leur temps libre.

Comment les professionnels des RP restent-ils disponibles pour leur entreprise pendant les vacances?

   Je suis joignable par WhatsApp/SMS: 66% 
   Je suis joignable par téléphone: 52% 
   Je suis joignable par e-mail: 51% 
   J'écris des e-mails: 11% 
   Je contacte l'entreprise par WhatsApp/SMS: 5% 
   Je prends l'initiative d'appeler le bureau: 4% 
   Je ne suis pas joignable: 13% 
   Source: Trendmonitor sur les RP 2019
   Base de données: 130 spécialistes et cadres des médias et des 
   agences de RP 
   Méthode: sondage en ligne 
   Période de sondage: mars 2019 
   Auteurs du sondage:
www.newsaktuell.ch 
www.faktenkontor.de 

À propos de news aktuell (Suisse) SA:

news aktuell (Suisse) SA a été créée en l'an 2000 par l'agence de presse nationale KEYSTONE-ATS en tant que joint-venture avec l'agence de presse allemande dpa et appartient maintenant entièrement au groupe dpa. news aktuell offre aux entreprises et aux organisations un accès efficace aux médias et au public. En utilisant les outils intelligents ots et renteria, le contenu de relations publiques atteint tous les formats de médias tels que les titres imprimés classiques, les portails en ligne ou les réseaux sociaux. Le réseau de diffusion ots offre la portée et la pertinence aux contenus RP multimédias. Le logiciel RP renteria met à disposition des contacts de qualité qui permettent de s'adresser personnellement aux journalistes. De plus, news aktuell publie tous les contenus RP de ses clients sur la plateforme www.presseportal.ch. Un réseau international de diffusion des actualités d'entreprise vient compléter notre offre. Tous les multiplicateurs pertinents sont atteints dans le monde entier, des éditeurs aux influenceurs numériques en passant par les blogueurs spécialisés dans des sujets spécifiques.

Contact:

news aktuell GmbH
Janina von Jhering
Directrice adjointe de la communication de groupe
Téléphone: +49 40/4113 - 32598
vonjhering@newsaktuell.de
https://twitter.com/JvJhering