Keine Story von Griesser AG mehr verpassen.

Griesser AG

Griesser : une protection solaire esthétique pour 65 appartements à Paris

Ein Dokument

En optant pour les stores toile verticale de Griesser, un cabinet d’architectes a tout particulièrement soigné l’esthétique d’un immeuble de 65 appartements du XIIIe arrondissement de Paris. L’un d’entre eux, Julien Abinal, a expliqué lors d’un entretien que le fait que ces dispositifs de protection solaire soient pourvus de coulisses rétractables avait fortement pesé dans la décision.

Se dressant sur le boulevard Vincent Auriol à Paris, l’immeuble se distingue par sa façade élaborée, toute en saillies et échancrures. Financé par l’État français, il comprend 65 appartements conçus et réalisés par le cabinet d’architectes Abinal & Ropars. Les architectes ont prêté une attention particulière à sa durabilité tout en veillant de près à l’esthétique.

Les stores toile verticale de Griesser répondent aux attentes visuelles et fonctionnelles

Le design de la façade a incité les architectes à opter pour les stores toile verticale Solozip II Intro de Griesser en matière de protection solaire. « Nous tenions absolument à ce que les stores soient installés à fleur de fenêtre », a expliqué l’architecte Julien Abinal lors d’un entretien avec Griesser. Pourvu de coulisses discrètes, le Solozip II Intro répond parfaitement à ce critère.

Selon Julien Abinal, les stores toile verticale de Griesser sont aussi parfaitement adaptés au projet dans leur fonctionnement. Ils présentent une excellente résistance au vent et permettent d’assombrir complètement les chambres à coucher à l’aide d’une doublure opaque occultante.

L’entretien avec l’architecte Julien Abinal est intégralement disponible et reproductible sous ce lien.

Depuis 1882, l’entreprise familiale suisse GRIESSER est l’un des leaders européens d’une protection solaire intemporelle pour les fenêtres et les terrasses. Alliant esthétique et bien-être, les produits GRIESSER remportent régulièrement des prix prestigieux et des récompenses. L’entreprise les fabrique dans ses propres usines en Suisse, en Autriche et en France et les distribue dans plus de 20 pays. GRIESSER emploie près de 1500 collaborateurs dont environ 800 en Suisse.

Vous trouverez des informations complémentaires sur l’enseigne sur notre site internet, de même que sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Linkedin.

Pour tout complément d’information, veuillez vous adresser à :

Contact avec les médias :

Elle Steinbrecher
Head of Corporate Communications