PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von LIDL Schweiz mehr verpassen.

03.08.2021 – 15:00

LIDL Schweiz

Lidl Suisse ouvre un magasin au Loeb à Berne

Lidl Suisse ouvre un magasin au Loeb à Berne
  • Bild-Infos
  • Download

Weinfelden (ots)

Lidl Suisse ouvre un nouveau magasin à la gare centrale de Berne le 5 août, directement au sous-sol du magasin Loeb. Le magasin s'ouvre avec de nombreuses activités telles qu'un bar à sandwichs de René Schudel, le chef cuisinier de la télévision.

Lidl Suisse ouvrira son 153e magasin à Spitalgasse 47-51 le jeudi 5 août, qui sera le 17e magasin dans le canton de Berne. Sur une surface de vente de quelque 850 mètres carrés, le détaillant de proximité propose à ses clients plus de 2 000 produits pour leurs besoins quotidiens. La surface totale louée, y compris l'entrepôt, les annexes et l'espace de vente, compte environ 2 000 mètres carrés.

Pour Torsten Friedrich, CEO de Lidl Suisse, cette nouvelle ouverture marque une étape importante : " Avec notre nouveau magasin dans le magasin Loeb à Berne, nous ouvrons un magasin à un emplacement de choix et apportons le meilleur rapport qualité-prix du pays, désormais aussi au plein centre de la capitale. Nous sommes ravis d'être présents au coeur même de Berne avec notre magasin directement au Loeb-Egge. Nous sommes fiers de notre partenariat avec le magasin Loeb et nous sommes convaincus que nous nous intégrerons parfaitement dans le paysage urbain de Berne. "

" Nous aussi, nous nous réjouissons d'une collaboration fructueuse avec Lidl Suisse et sommes convaincus que la gamme de produits proposés dans le nouveau magasin du centre-ville, au design magnifique, représentera une réelle valeur ajoutée pour les clients ", déclare Ronald Christen, CEO de Loeb AG.

Normes de construction modernes

Lidl Suisse a investi environ 5 millions de francs dans son nouveau point de vente au magasin Loeb. Le magasin Lidl a été doté des techniques de construction les plus récentes. Afin de réduire la consommation électrique, le magasin est éclairé avec des lampes DEL des plus modernes.

Après une phase de transformation de près de six mois, le nouveau magasin ouvre ses portes. L'aménagement du magasin a été conçu selon un concept créé spécialement pour Loeb et adapté à l'apparence du magasin. Des matériaux de haute qualité et attrayants ont été utilisés pour la construction.

Le magasin dispose de plusieurs entrées et sorties. Une entrée se fait directement par l'arcade de la gare. Les autres entrées se font par les trois entrées principales du rez-de-chaussée du magasin Loeb.

Le biogaz bernois au lieu du diesel

Lidl Suisse mise sur le biogaz pour alimenter le magasin et, en collaboration avec Energie Wasser Bern (EWB), complète les cycles locaux. Le nouveau magasin de Lidl, situé au Loeb, est approvisionné exclusivement par un camion roulant au biogaz.

Le biogaz est produit à partir de boues d'épuration et de déchets organiques à l'ARA de Berne, que Lidl Suisse utilise comme carburant renouvelable pour ses livraisons. Lidl Suisse s'est fixé pour objectif d'approvisionner tous ses magasins sans combustibles fossiles d'ici 2030 et utilise depuis un certain temps des technologies de propulsion alternatives pour ses camions. Par exemple, près de la moitié des kilomètres parcourus par les camions de Lidl Suisse le sont déjà sans diesel. Le nouveau camion au biogaz de Berne contribue à la réalisation de cet important objectif de durabilité.

Daniel Schafer d'Energie Wasser Bern déclare : " Nous sommes très heureux qu'avec Lidl Suisse, nous puissions apporter une contribution importante à la protection de l'environnement et à compléter les cycles locaux. Avec notre biogaz produit localement et " made in Bern ", nous réduisons non seulement les émissions de CO2 dues au trafic routier, mais nous pouvons également recycler les déchets de manière judicieuse. "

" Ds Lidl Lädeli "

Un magasin pop-up Lidl sera installé dans une vitrine du rez-de-chaussée du Loeb du 10 au 28 août. Dans cette épicerie de proximité, " Tante Emma Lidl Lädeli ", qui a été spécialement aménagée pour la nouvelle ouverture, seuls des produits biologiques et suisses seront vendus, comme des légumes et des fruits, des oeufs, des pâtes, des noix, du miel et du pain biologiques. Tous les bénéfices seront versés à une organisation régionale.

Ouverture avec René Schudel et Christian Stucki

Spécialement pour la nouvelle ouverture, René Schudel, le chef cuisinier de la télévision et ambassadeur de la marque Lidl, proposera un bar à sandwichs à l'intérieur du nouveau magasin Lidl, à l'entrée/sortie de l'arcade de la gare. Le bar à sandwichs spécial fonctionnera du 5 au 19 août. René Schudel lui-même sera sur place le jour de l'ouverture, le 5 août 2021. Des sandwichs spéciaux créés par René Schudel seront proposés, y compris des versions végétariennes et végétaliennes. Christian " Chrigu " Stucki, roi du swing et ambassadeur de la marque Lidl, sera également sur place le jour de l'ouverture. Il sera sur le parvis de la gare pour discuter avec les fans et signer des cartes d'autographes.

Construction numérique

La phase de planification et de construction a utilisé la méthode de travail BIM (" Building Information Modelling "), dans laquelle toutes les données pertinentes du bâtiment sont modélisées numériquement. À cette fin, les locaux ont été mesurés à l'aide de scanners 3D et un modèle 3D a été créé à partir des données. Elle a été utilisée comme base pour la planification de la coordination des services de construction de l'agencement du magasin. Le niveau de détail élevé de la planification a permis d'améliorer l'efficacité de la phase de construction et donc de réduire considérablement la durée de l'aménagement. Par conséquent, les opérations commerciales courantes du magasin Loeb n'ont été que marginalement affectées.

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Adresse électronique : media@lidl.ch