ArgYou AG

Un nouveau moteur de découverte connaissant ce que les usagers cherchent vraiment sur Internet

Baar/Berne (ots) - Tout le monde recourt quotidiennement aux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.) et aux réseaux sociaux (Facebook, Xing, Twitter, etc.). Maintenant, nous disposons de la possibilité de voir aussi le revers de la médaille. En effet, en consultant en temps réel plus de 450 sources, nous pouvons mesurer avec précision les mots-clés utilisés sur Internet pendant les trente derniers jours. Ainsi, on peut savoir si les mots-clés que vous avez utilisés ont été les plus fréquents. Dès aujourd'hui, le moteur de découverte d'ArgYou vous offre cette nouvelle source d'information et vous invite à mesurer votre propre marché en-ligne (et ainsi de savoir ce que les usagers d'Internet recherchent vraiment).

Pour une fois, cette nouveauté mondiale ne provient pas des Etats-Unis. Ce nouveau moteur de découverte basé à Berne et à Baar permet d'explorer un univers comprenant 29 langues réparties dans plus de 40 pays. Les chercheurs d'ArgYou AG ont travaillé pendant plus de dix ans sur les interfaces avec les divers outils de recherche d'Internet. Ils peuvent donc aujourd'hui fournir des données pour le marketing qui sont systématiques, fiables et sans biais.

Mesurer au lieu de conseiller

Un grand nombre des réseaux sociaux ou des moteurs de recherche sont principalement axés sur la publicité et ne connaissent pas de manière fiable l'impact de la publicité. En conséquence, les analystes de marché d'ArgYou se sont fixés comme objectif d'obtenir des données fiables et indépendantes sur l'impact des mots-clés sur Internet.

Depuis des années, ArgYou analyse plus de 450 moteurs de recherche et réseaux sociaux au profit de plus de 3 000 firmes suisses ou étrangères ainsi que de leurs concurrents. En particulier, les nombreux e-shops et autres commerces en-ligne sont nos clients réguliers.

Aujourd'hui, notre technologie est au service des particuliers, des journalistes, des agences de presse ou, par exemple, des candidats au Conseil national qui peuvent savoir ce qui est vraiment recherché sur Internet. Ainsi, ils peuvent savoir combien de fois leur nom ou celui de leur parti apparaît dans des requêtes.

Naturellement, tous les commerces en-ligne, les détaillants, les banques ou assurances peuvent connaître eux-mêmes la fréquence des requêtes sur leurs marques, produits ou services et ceci directement sur Internet grâce à notre technologie.

La télévision comme catalyseur

"L'idée de ce moteur de découverte a hanté nos esprits pendant longtemps" indique le PDG d'ArgYou Christoph Glauser. Durant ces huit dernières années, nous avons mené principalement des études quantitatives de marché ou sur l'importance des médias pour diverses chaines de télévision. L'industrie alimentaire et le commerce de détail constituent notre deuxième client le plus important. L'impulsion est venue de ProSiebenSat.1 de Munich. Les responsables de cette chaine ont été déçus parce qu'ils n'arrivaient pas à obtenir sur Internet le même impact qu'ils avaient avec la télévision. Dès lors, ils ont voulu savoir et mesurer quel programme, quel contenu, quelle personne ou quelle publicité était le plus populaire sur le marché en-ligne et plus généralement sur Internet.

Etude de marché avec un budget réduit

Dès aujourd'hui le moteur de découverte est disponible pour toutes les personnes intéressées. Après une inscription via une adresse courriel, cinq expressions peuvent être testées gratuitement via notre moteur de découverte. N'étant pas financé par la publicité, les résultats fournis sont indépendants et sans biais.

Afin de traiter plus de mots-clés, des crédits peuvent être achetés en-ligne directement par les utilisateurs. Ces derniers peuvent alors analyser de diverses manières les campagnes de publicité ou le contenu des sites web.

L'impact sur Internet est la clé du succès

En conséquence, le moteur de découverte dispose d'un avenir radieux principalement grâce à l'importance grandissante d'avoir une connaissance précise des besoins des consommateurs des marchés en-ligne. De même, disposer de données fiables et sans biais sur la pertinence du contenu d'Internet deviendra un facteur de succès de plus en plus important. De grandes compagnies européennes ou américaines d'étude de marché ont déjà exprimé leur intérêt à recourir aux mesures produites par ArgYou.

Personne de contact :


Dr. Christoph Glauser
ArgYou AG
Tél. : +41 41 767 08 28
Fax : +41 41 767 08 29
glauser@argyou.com
www.ArgYou.com


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