Swiss Engineering STV

Prêt pour le marché du travail grâce à Swiss Engineering

Zurich (ots) - Les exigences du marché du travail ne cessent d'évoluer et les réorganisations ou licenciements économiques sont devenus un phénomène fréquent. Pour les employés, il est ainsi d'autant plus important d'évaluer leur employabilité.

Selon les chiffres du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), 145 108 personnes étaient inscrites auprès des offices régionaux de placement (ROP) fin mars 2015. Le nombre d'ingénieur(e)s et d'architectes à la recherche d'un emploi s'élevait, à la même période, à 2110 personnes. Cela représente environ 10% de plus que l'année précédente*. C'est pourquoi les experts recommandent à la population active - y compris aux personnes qui ne sont pas à la recherche d'un emploi - d'évaluer régulièrement leur employabilité. En effet, de nombreuses personnes restent trop longtemps au même poste et n'évoluent pas, alors que les exigences du marché, elles, ne cessent de changer. C'est la raison pour laquelle l'association professionnelle des ingénieurs et architectes Swiss Engineering propose désormais à ses membres des prestations permettant d'être véritablement «prêt pour le marché du travail». Dans le cadre de différents modules et packages de prestations de conseil, l'association aide les ingénieurs et architectes à conserver et à augmenter leur attractivité sur le marché du travail pour faire face à un environnement de plus en plus dynamique. L'offre comprend non seulement la vérification du CV, des possibilités de formations continues ciblées, des séminaires, des entre-tiens-conseils et des coachings, mais aussi le développement d'un concept de carrière complet.

Plus d'informations sur www.swissengineering.ch/Nos prestations *Source : http://www.seco.admin.ch

A propos de Swiss Engineering

Swiss Engineering, l'association professionnelle des ingénieurs et architectes, représente depuis plus de 100 ans les intérêts de ses 13 000 membres et de l'univers de la technique auprès des acteurs de la politique, de l'économie, de la science et de la société. www.swissengineering.ch

Contact:

Stefan Arquint, Secrétaire général
stefan.arquint@swissengineering.ch
Tél. +41 (0) 44 268 37 77



Plus de communiques: Swiss Engineering STV

Ces informations peuvent également vous intéresser: