Offrez deux fois du bonheur: Manor pour la Fondation Dimitri

Qui ne connait pas Dimitri, le clown à l'imagination fantasque? Voilà des années qu'il inspire de nombreux artistes et fait rire ses spectateurs, de génération en génération. Bientôt âgé de 80 ans, il se montre infatigable et n'hésite pas à développer et à rendre accessible à toutes les personnes intéressées son Campus Mondo del Clown de Verscio au Tessin. Sous la devise « Offrez deux fois du bonheur », Manor consacre cette année sa traditionnelle opération caritative de Noël à la Fondazione Dimitri. Du 1er novembre au 24 décembre 2014, l'enseigne vendra des cartes cadeaux - dont l'une a été dessinée par Dimitri - et versera 1 franc par carte vendue à la Fondation. Les fonds récoltés seront affectés au projet d'extension d'un centre de rencontre dans lequel se retrouveront étudiants, professeurs, artistes et visiteurs.

Noël est par nature l'époque de l'année où l'on pense aux autres. Si l'on ne sait pas trop quoi offrir à ses amis, parents, enfants ou compagnons, la carte cadeau est forcément une bonne idée. À Noël, les clients de Manor peuvent offrir deux fois du bonheur puisque pour chaque carte cadeau achetée entre le 1er novembre et le 24 décembre 2014, Manor reverse 1 franc à une organisation suisse à but non lucratif. L'enseigne consacre cette année sa traditionnelle opération caritative de Noël à la Fondazione Dimitri au Tessin.

Manor se fait un devoir d'attirer l'attention du public sur des projets et des organisations socialement très utiles. Aux côtés de son épouse Gunda et d'une troupe de professionnels internationaux, le clown Dimitri a fondé un théâtre en 1971, suivi d'une école supérieure de théâtre de mouvement et de création théâtrale, d'une troupe théâtrale et du Museo Comico.

C'est une ancienne villa tessinoise appartenant à la Fondazione Dimitri qui abritera prochainement le Campus Mondo del Clown, plaque-tournante très attendue et lieu de rencontre d'étudiants, professeurs, artistes et visiteurs de la région et du bout du monde. Des fonds sont encore nécessaires pour l'extension et l'aménagement de ce centre de rencontre qui comprendra des surfaces d'exposition, de salles de séminaires, des possibilités d'hébergements et un café. L'achat de cartes cadeaux Manor permet à la clientèle de prendre part à la concrétisation des rêves du monde théâtral de Dimitri. La carte cadeau dessinée par Dimitri est aussi un objet de collection. Les clients peuvent effectuer des dons supplémentaires à toutes les caisses des grands magasins Manor: le montant en sera bien entendu versé intégralement à la Fondazione Dimitri.

Les actions « Charity » de Manor connaissent un réel succès grâce à la participation d'un très grand nombre de clients. Depuis 2001, l'enseigne a ainsi pu reverser des sommes substantielles à de nombreuses organisations d'intérêt public telles que la Fondation Theodora, Pro Infirmis, la Ligue suisse contre le cancer, la Fondation de l'aide sportive suisse, le Secours d'hiver Suisse, Terre des Hommes Suisse, Procap, la Fondation suisse pour la protection de l'enfant, Art Thérapie, Pro Juventute et la Fondation Cerebral. Manor remercie chaleureusement sa clientèle pour son soutien et sa démarche solidaire.

Pour tout complément d'information:

Fondazione Dimitri
Manuela Schmid