GE

GE - Volontariat au sein de l'entreprise et de la société

Anlässlich der Jahresgeneralversammlung des GE Volunteers Vereins lud GE zu einer öffentlichen Podiumsdiskussion mit dem Thema 'Freiwilligenarbeit in unserer heutigen Gesellschaft' ein. Die gutbesuchte Veranstaltung fand im Festsaal im Kaufleuten statt und bewies, wie unterschiedlich Freiwilligenarbeit... plus

    - Indication: Une image peut être téléchargée sous:     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100010294 -

    Zurich (ots) - A l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'association GE Volunteers (volontaires GE), GE a lancé une invitation à un débat public sur le thème du "volontariat dans notre société contemporaine". Cet événement, qui a attiré beaucoup de monde, a eu lieu dans la salle des fêtes de Kaufleuten et a montré que le volontariat est aujourd'hui considéré de manière très diverse et que les entreprises le soutiennent de manière plus ou moins active.

    Plus de 100 employés de GE et autres amateurs ont répondu à l'invitation de l'organisation d'utilité publique GE Volunteers en se rendant hier soir à la salle Kaufleuten de Zurich. A l'occasion de cette assemblée générale, le thème du "volontariat dans notre société" a donné lieu à un débat de haut niveau. La discussion fut animée par Hannes Britschgi et donna une idée du degré d'estime dont jouit le volontariat dans notre monde du travail et notre société. Ellen Ringier, Présidente de la fondation pour la famille "elternsein" (être parents) déclara : "Je suis fermement convaincue que, pour toutes sortes de raisons,  le fonctionnement de notre société, tout comme celui d'autres communautés, a tendance à ne plus être assuré que grâce au volontariat, qu'il provienne d'organismes à but non lucratif ou non, de sorte qu'à long terme, nous ne pouvons plus nous permettre d'ignorer le volontariat comme c'était le cas jusqu'à maintenant."

    Pascale Bruderer, conseillère nationale élue depuis peu pour succéder à la conseillère fédérale Doris Leuthardt à la  présidence de la Commission pour la Loyauté dans la communication commerciale, compléta : "Chaque année, environ 740 millions d'heures de volontariat irremplaçable sont effectuées en Suisse.  Les bénévoles apportent une contribution primordiale à notre société mais en reçoivent aussi quelque chose en retour : à savoir des rencontres, qui sont si importantes pour les échanges, le dialogue et la compréhension mutuelle."     GE Volunteers est une organisation bénévole dont l'histoire remonte loin: Elle fut fondée en 1928 aux Etats-Unis sous l'égide de GE (General Electric Company). Aujourd'hui, des employés GE de plus de 35 pays s'engagent activement dans leurs communes. En Suisse, pratiquement un des 1300 employés GE sur deux met à disposition son potentiel de travail, ses compétences et sa ferveur pendant une journée entière pour une bonne cause. Les bénévoles de GE apportent leur contribution dans le cadre de leur responsabilité sociale par rapport à leur lieu de travail et de résidence par des projets d'utilité publique, des travaux bénévoles, l'engagement de la Direction, avec des produits, des dons d'employés et des donations.

    En 2006, environ 600 bénévoles GE ont accompli plus de 2700 heures de travail bénévole. Le nombre de personnes bénéficiant du bénévolat a ainsi pu être multiplié par trois pendant les trois dernières années. L'éventail des activités est large : programmes de formation dans le domaine économique dans des écoles dans le cadre de l'organisation suisse des jeunes entreprises (young enterprise/ junior achievement), peinture dans les hôpitaux pour enfants, à l'hôpital universitaire de Zurich, par exemple, travaux de déblayage à la suite d'intempéries, excursions avec handicapés et personnes âgées, dons de sang, collectes de vieux vêtements pour le Secours suisse d'hiver ainsi que des interventions pour l'association suisse d'aide aux enfants atteints du cancer (Kinderkrebshilfe Schweiz).

    GE (General Electric Company) fonctionne selon le principe de l'imagination au travail (Imagination at work) - une entreprise polyvalente dans les domaines des technologies, médias et services financiers, soucieuse de trouver des solutions à certains des plus grands défis à l'échelle planétaire.

    Le siège social de GE est situé à Fairfield, dans le Connecticut (Etats-Unis). La gamme de ses produits et services va des réacteurs d'avions à la production d'énergie, au traitement de l'eau et aux technologies de sécurité en passant par le génie médical, les services financiers, les médias et les plastiques hautes performances. En 2006, GE a réalisé un excellent résultat commercial. Les six divisions ont affiché un taux de croissance à deux chiffres. Dans plus de 100 pays, plus de 300 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de plus de 163 milliards et un bénéfice de 20,7 milliards. En Suisse, GE est représentée par ses six divisions et quelque 1300 collaborateurs. GE Money Bank représente avec ses 800 employés la plus grande branche de GE en Suisse.

    Vous trouverez davantage d'informations sur www.ge.com. ; ;

ots Originaltext: GE (General Electric Company)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
GE Volunteers:
Georg Mueller
Tél.:    +41/44/439'84'18
E-Mail: georg.mueller@ge.com

service des Relations Publiques:
Ute Dehn
Tél.:    +41/44/439'81'94
E-Mail: ute.dehn@ge.com



Plus de communiques: GE

Ces informations peuvent également vous intéresser: