PwC

De bonnes perspectives sous le même toit - Nouveau siège principal pour PwC Suisse initié aujourd'hui

Une amélioration de la communication, une collaboration plus efficiente, une manière de vivre la culture d'entreprise plus intensive, des économies de coûts et un regroupement des forces - tels sont les objectifs poursuivis par PricewaterhouseCoopers (PwC) avec son nouveau siège principal suisse. 1'100 des 2'300 collaborateurs que compte la Suisse travaillent maintenant au 160 Birchstrasse, à Zurich-Oerlikon.

    Zurich (ots) - Compte tenu de la croissance soutenue de l'entreprise au cours des années écoulées, PwC a été contrainte de louer toujours plus de nouveaux locaux pour son siège principal de Zurich. En dernier lieu, les collaborateurs de PwC étaient répartis en douze endroits différents de la ville de Zurich - s'ajoutant aux quatorze autres implantations permettant à PwC de s'occuper de ses clients au plan suisse. Peter Binz, associé et responsable du bureau de Zurich, voit aujourd'hui déjà confirmée la décision prise en 2003 pour le nouveau bâtiment du district 11 de Zurich: "On sent aujourd'hui déjà que les collaborateurs se sont rapprochés. Le fait de travailler ensemble permet plus facilement de se rencontrer brièvement et d'échanger quelques propos. La communication s'en trouve encouragée et des synergies peuvent être utilisées. L'immense bâtiment, très clair, jouit d'une excellente position sur le plan des transports publics et offre à nos collaborateurs de nombreuses installations attrayantes ainsi que des conditions générales optimales pour travailler dans des conditions agréables."

    Beaucoup d'espace pour offrir les meilleures solutions aux clients

    Avec ses 21'000 m2, le nouveau siège principal de PwC Suisses est un immeuble transparent qui favorise les rencontres. Le travail s'effectue dans des zones ouvertes pour la plupart, dotées de 15 à 25 postes de travail, séparées par de petits espaces tels que des bureaux individuels, des salles de conférence ou des salles de repos. Markus Neuhaus, administrateur délégué de PwC Suisse, est très content de ce nouvel environnement de travail: "Open space, one culture, one spirit, open doors, open minds, open communication - qu'est-ce qui conviendrait le mieux pour créer un climat dans lequel nous découvrons de nouvelles perspectives pour nos collaborateurs et développons des solutions innovatrices?"

    Un immeuble sur mesure

    L'architecte de l'immeuble, Yassir Osman, du bureau d'architectes Kaufmann, van der Meer + associés, déclare: "sachant dès le début de la construction que cet immeuble était destiné à PwC, nous avons pu nous adapter de manière ciblée aux besoins de notre mandante et c'est ce qui a permis de réussir." Le concept de bureau en quatre parties associe les domaines travail, conférence, régénération et pause à un monde du bureau intégré. Ainsi, la société s'est dotée d'une infrastructure innovatrice qui permet l'équilibre entre travail et régénération.

ots Originaltext: PWC
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:
Markus Neuhaus
CEO Schweiz
PricewaterhouseCoopers
Tel.: +44/58/792'40'00
E-Mail: markus.neuhaus@ch.pwc.com

Peter Binz
Partner und Geschäftsstellenleiter Zürich
PricewaterhouseCoopers
Tel.: +41/58/792'22'00
E-Mail: peter.binz@ch.pw.ch

Tanja Cimirro
Public Relations
PricewaterhouseCoopers
Tel.: +41/58/792'18'76
E-Mail: tanja.cimirro@ch.pwc.com



Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: