Tous Actualités
Suivre
Abonner PwC Schweiz

PwC Schweiz

De bonnes perspectives sous le même toit - Nouveau siège principal pour PwC Suisse initié aujourd'hui

Zurich (ots)

Une amélioration de la communication, une collaboration plus
efficiente, une manière de vivre la culture d'entreprise plus
intensive, des économies de coûts et un regroupement des forces -
tels sont les objectifs poursuivis par PricewaterhouseCoopers (PwC)
avec son nouveau siège principal suisse. 1'100 des 2'300
collaborateurs que compte la Suisse travaillent maintenant au 160
Birchstrasse, à Zurich-Oerlikon.
Compte tenu de la croissance soutenue de
l'entreprise au cours des années écoulées, PwC a été contrainte de
louer toujours plus de nouveaux locaux pour son siège principal de
Zurich. En dernier lieu, les collaborateurs de PwC étaient répartis
en douze endroits différents de la ville de Zurich - s'ajoutant aux
quatorze autres implantations permettant à PwC de s'occuper de ses
clients au plan suisse. Peter Binz, associé et responsable du bureau
de Zurich, voit aujourd'hui déjà confirmée la décision prise en 2003
pour le nouveau bâtiment du district 11 de Zurich: "On sent
aujourd'hui déjà que les collaborateurs se sont rapprochés. Le fait
de travailler ensemble permet plus facilement de se rencontrer
brièvement et d'échanger quelques propos. La communication s'en
trouve encouragée et des synergies peuvent être utilisées. L'immense
bâtiment, très clair, jouit d'une excellente position sur le plan des
transports publics et offre à nos collaborateurs de nombreuses
installations attrayantes ainsi que des conditions générales
optimales pour travailler dans des conditions agréables."
Beaucoup d'espace pour offrir les meilleures solutions aux clients
Avec ses 21'000 m2, le nouveau siège principal de PwC Suisses est
un immeuble transparent qui favorise les rencontres. Le travail
s'effectue dans des zones ouvertes pour la plupart, dotées de 15 à 25
postes de travail, séparées par de petits espaces tels que des
bureaux individuels, des salles de conférence ou des salles de repos.
Markus Neuhaus, administrateur délégué de PwC Suisse, est très
content de ce nouvel environnement de travail: "Open space, one
culture, one spirit, open doors, open minds, open communication -
qu'est-ce qui conviendrait le mieux pour créer un climat dans lequel
nous découvrons de nouvelles perspectives pour nos collaborateurs et
développons des solutions innovatrices?"
Un immeuble sur mesure
L'architecte de l'immeuble, Yassir Osman, du bureau d'architectes
Kaufmann, van der Meer + associés, déclare: "sachant dès le début de
la construction que cet immeuble était destiné à PwC, nous avons pu
nous adapter de manière ciblée aux besoins de notre mandante et c'est
ce qui a permis de réussir." Le concept de bureau en quatre parties
associe les domaines travail, conférence, régénération et pause à un
monde du bureau intégré. Ainsi, la société s'est dotée d'une
infrastructure innovatrice qui permet l'équilibre entre travail et
régénération.

Kontakt:

Markus Neuhaus
CEO Schweiz
PricewaterhouseCoopers
Tel.: +44/58/792'40'00
E-Mail: markus.neuhaus@ch.pwc.com

Peter Binz
Partner und Geschäftsstellenleiter Zürich
PricewaterhouseCoopers
Tel.: +41/58/792'22'00
E-Mail: peter.binz@ch.pw.ch

Tanja Cimirro
Public Relations
PricewaterhouseCoopers
Tel.: +41/58/792'18'76
E-Mail: tanja.cimirro@ch.pwc.com

Plus de actualités: PwC Schweiz
Plus de actualités: PwC Schweiz