Merck Serono

Serono MS Charity: avec le Fribourg-Gottéron et Fiona Hefti pour une bonne cause

    Fribourg (ots) - Lors du Serono MS Charity, 30 écoliers ont effectué un entraînement d'essai avec les joueurs de hockey de la première équipe du Fribourg-Gottéron. Sur la patinoire St-Léonard, l'ex-Miss Suisse et ambassadrice SEP, Fiona Hefti, a pu remettre un chèque de 5'000 francs aux Foyers St-Camille et des Préalpes à Marly et Villars-sur-Glâne. Ensemble, avec le directeur Jacques Tinguely, Fiona Hefti a attiré l'attention sur le fait que bien que la sclérose en plaques (SEP) soit encore incurable, elle peut être soignée à temps à l'aide de traitements efficaces de nos jours.

    Les 30 écoliers, ont pu filer comme des flèches sur la glace pendant toute une après-midi avec les joueurs du Fribourg-Gottéron Alain Birbaum, Caryl Neuenschwander, Geoffrey Vauclair et Rapha'l Berger. Ils y avaient été invités par l'entreprise de biotechnologie Serono Pharma Suisse, une succursale de Merck Serono International SA, domiciliée à Zoug depuis 1994. Dans sa lutte contre la sclérose en plaques, Merck Serono revêt un rôle de pionnier. Et au cours de cette manifestation, les jeunes sportifs ont contribué avec énergie à récolter de l'argent au profit des personnes touchées par la sclérose en plaques. En effet, Merck Serono faisait don de 20 francs pour chaque tir au but réussi. Ce qui permit de recueillir la coquette somme de 5'000 francs qui fut remise au directeur des Foyers St-Camille et des Préalpes à Marly et Villars-sur-Glâne, Jacques Tinguely. C'est là que vivent et travaillent beaucoup de personnes touchées par la sclérose en plaques. La contribution du Serono MS Charity leurs permettra de partir en vacances.

    Parler de la sclérose en plaques pour qu'un traitement puisse être débuté à temps

    L'ambassadrice SEP, Fiona Hefti, a attiré l'attention sur le fait que deux tiers des personnes atteintes de SEP sont des femmes et que beaucoup d'entre elles sont de son âge. Elle a souligné qu'il est important d'apprendre à parler de la maladie. "De nos jours, il existe des traitements contre la sclérose en plaques qui sont très efficaces lorsqu'ils sont commencés suffisamment tôt." a dit l'ex-Miss Suisse qui s'engage activement pour les intérêts des patientes et patients SEP. Bruno Waller, General Manager, a expliqué: "Les traitements à l'interféron employés couramment aujourd'hui sont à même d'influencer la SEP dans beaucoup de cas de telle sorte que les personnes atteintes par cette maladie peuvent mener pendant longtemps une vie normale sans grandes restrictions. C'est parce que les lésions causées dans le système nerveux apparaissent déjà avec les premières attaques de SEP qu'il est primordial de débuter un traitement le plus tôt possible et ce, de manière engagée."

    Le Serono MS Charity est un engagement régional de la société Merck Serono, l'une des plus grandes entreprises de biotechnologies au monde. La recherche scientifique intense sert à développer des traitements plus efficaces et à donner espoir aux patientes et patients de guérir de cette maladie. Un perfectionnement du produit quant à une meilleure tolérance est à l'étude actuellement. En outre, Merck Serono fait de gros efforts pour pouvoir, en tant que première entreprise au monde, mettre à la disposition des patientes et patients une thérapie orale de traitement de la SEP.

    Lien pour le matériel photo: ftp://ftp.knobel.ch     Nom d'utilisateur : MSCharity  /  Mot de passe : medien

ots Originaltext: Merck Serono
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Serono Pharma Suisse
Succursale de Merck Serono International SA
Bruno Waller, General Manager
Tél.:    +41/41/748'00'60
Mobile: +41/79/434'39'18

Communication Neurologie
Mark Bächer
Tél.:    +41/41/768'99'36
Mobile: +41/78/601'56'08
E-mail: m.baecher@knobel.ch



Plus de communiques: Merck Serono

Ces informations peuvent également vous intéresser: