Invitation à une conférence de presse: 1er Mai 2006 : « Augmentez les salaires – cap sur l’égalité ! »

Berne (ots) - Madame, Monsieur,

L’Union syndicale suisse (USS) a choisi de faire du 1er Mai 2006 le jour de la fête du travail, un moment important de la campagne des syndicats pour des hausses de salaire et l’égalité salariale entre hommes et femmes.

Cette campagne n’a pas été lancée à la légère. Elle est en effet, au vu de la situation économique actuelle, de ce qui s’est passé ces dernières années en matière de salaires et de ce qui est toujours et encore la triste réalité au chapitre de l’égalité, pleinement justifiée.

L’USS souhaite vous présenter et commenter son analyse des diverses facettes de la question salariale, de l’évolution des disparités salariales selon la branche à la stagnation des revenus, en passant entre autres par le pouvoir d’achat, pour n’en citer que quelques unes. Les personnes qui interviendront à la conférence de presse présenteront également des revendications concrètes, notamment pour la réalisation de l’égalité des salaires dans les faits.

Nous avons l’honneur de vous inviter à cet effet à une conférence de presse qui aura lieu

vendredi 28 avril 2006 à 9 heures, à l’hôtel Bern (Hofsaal, 2e étage), Zeughausgasse 9, Berne.

Les personnes suivantes interviendront :

Paul Rechsteiner, président de l’USS, conseiller national Serge Gaillard, premier secrétaire de l’USS en charge des questions économiques Natalie Imboden, secrétaire centrale de l’USS en charge de l’égalité des sexes

Un dossier de presse vous sera transmis sur place.

Dans l’attente de vous rencontrer nombreuses et nombreux à cette occasion, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Ewald Ackermann, rédacteur alémanique de l’USS Tel.: 031 / 377 01 09 (à partir de lundi prochain)