Heilsarmee / Armée du Salut

Eurovision: L'Armée du Salut se rend à Malmö sous le nom de «Takasa»

Eurovision: L'Armée du Salut se rend à Malmö sous le nom de «Takasa»
Takasa / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Armée du Salut/©Simon Opladen."

Berne (ots) - Nous y sommes: le groupe de l'Armée du Salut de «You & me» a une nouvelle tenue et un nouveau nom. La tenue est classique, le nom a une consonance mystérieuse: Takasa. L'Armée du Salut parvient ainsi à satisfaire les exigences des organisateurs de l'Eurovision et, simultanément, à rester fidèle à son identité.

Après que les conditions des organisateurs du Concours de l'Eurovision de la chanson, exigeant que l'Armée du Salut se produise à Malmö sous un autre nom et sans son uniforme officiel, aient été connues, l'organisation chrétienne a annoncé qu'elle respecterait les exigences fixées tout en restant fidèle à elle-même. L'important n'étant pas le nom ou la tenue, mais plutôt de présenter un concept cohérent.

Avec le nouveau concept de spectacle présenté aujourd'hui, «Together we're one», l'Armée du Salut fait preuve de créativité et le groupe est toujours bien reconnaissable comme le groupe suisse victorieux de la grande finale suisse du Concours de l'Eurovision de la chanson de décembre dernier. Le groupe salutiste a choisi une tenue bleue et blanche classique donnant une impression d'uniformité sans constituer un uniforme en soi. Le nouveau nom du groupe, Takasa, a une consonance mystérieuse et signifie, en langue swahilie, «purifier» ou «purify». Il incarne la «pure» joie de vivre que le groupe incarne et invite au «pur» plaisir musical. Il renferme en même temps une signification proche de notre spiritualité.

Citations

- «La devise 'Together we're one' n'aurait pas pu être mieux choisie» se réjouit Martin Künzi, chef de ce projet de l'Armée du Salut. «L'édition 2013 du Concours de l'Eurovision de la chanson réunit justement les groupes sous le titre 'We are one'».

- La SRF (Schweizer Radio und Fernsehen) est d'avis, qu'avec ces modifications, elle a répondu à toutes les exigences de l'UER. Sven Sarbach, Chef de la délégation «Concours de l'Eurovision de la chanson» et responsable du domaine «shows & events» auprès de la SRF: «Nous considérons le nouveau concept comme une très bonne solution et nous nous réjouissons de nous rendre à Malmö en mai avec Takasa.»

- Emil Ramsauer (95 ans), contrebassiste: «Même si j'aurais préféré me produire en uniforme officiel, je ne peux pas laisser tomber mes collègues, maintenant.»

- Christoph Jakob (31 ans), chanteur: «Notre objectif pour Malmö est tout simple: 'Switzerland 12 Points!'»

On the road again

Comme dans la vidéo de candidature originale, le groupe de l'Armée du Salut joue en uniforme officiel, le clip vidéo a dû être tourné encore une fois. Avec le soutien financier de la SRF et en collaboration avec l'agence Spinas Civil Voices, l'Armée du Salut a créé une vidéo musicale humoristique, montrant, dans le style d'un road-movie, les six membres du groupe se rendant à Malmö, entassés dans une Fiat 600 rouge pétant.

Video: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dKU1gV5vp98

Echo provenant de l'Europe entière

L'émotion suscitée par la prestation de l'Armée du Salut a touché de nombreux milieux et a eu un immense écho. Cela a débouché sur l'idée de faire participer différents pays. En collaboration avec Hitmill, l'Armée du Salut produit actuellement un CD avec des chansons du même genre que «You and me». A l'image de la formation suisse, de nombreux groupes formés de membres de l'Armée du Salut se sont constitués dans toute l'Europe et enregistrent en ce moment les chansons pour l'album. Ce dernier devrait être sur le marché au mois d'avril, juste à temps pour gagner préalablement des voix dans toute l'Europe pour le groupe suisse Takasa.

Contact:

Martin Künzi
Responsable Marketing
Tél.: +41/79/772'01'92
E-Mail: martin_kuenzi@armeedusalut.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: