MSD Merck Sharp & Dohme AG

MSD fait le point sur l'essai IMPROVE-IT

Lucerne (ots) - MSD (NYSE: MRK), connue sous le nom de Merck aux Etats-Unis et au Canada, a annoncé aujourd'hui que le Data Safety Monitoring Board (ou DSMB, le comité de surveillance et de suivi) de l'essai IMPROVE-IT a terminé l'examen prévu des données d'études et a recommandé la poursuite de l'étude.

Le concept d'étude implique de recueillir 5 250 paramètres cliniques. MSD n'a toujours pas eu accès aux résultats effectifs de cette analyse, ni à d'autres données concernant la sécurité clinique et l'efficacité d'IMPROVE-IT.

IMPROVE-IT est une étude guidée par l'évolution effectuée sur 18 141 patients et, sur la base du nombre ciblé de paramètres cliniques et du rythme auquel ces effets seront rapportés, il est prévu que l'essai se termine en septembre 2014. Le comité exécutif d'IMPROVE- IT et Merck continueront à suivre la progression de l'étude, et Merck actualisera le calendrier de l'étude le cas échéant. Aucune analyse intermédiaire supplémentaire n'est prévue.

A propos de MSD

MSD est une société mondiale leader dans le domaine de la recherche sur la santé et le bien-être. MSD est une marque déposée de Merck & Co., Inc. ayant son siège principal à Whitehouse Station, New Jersey (USA). En dehors des USA et du Canada, le groupe est représenté sous le nom de MSD. Avec ses médicaments sur ordonnance, ses vaccins, ses bio-thérapeutiques aussi bien qu'avec ses produits d'automédication et de médecine vétérinaire, MSD offre des solutions globales et innovatrices pour la santé dans plus de 140 pays. En outre, elle s'engage pour améliorer les soins de santé et l'accès aux médicaments au niveau mondial. Dans cette perspective, MSD est impliquée dans différents programmes de santé et des partenariats. La Suisse est un site important pour l'entreprise. Plus de 650 collaborateurs y travaillent dans différentes fonctions nationales et suprarégionales du groupe.

MSD Suisse et médecine humaine

De ceux-ci, 150 personnes sont actifs en Suisse pour la médecine humaine. MSD distribue des médicaments sur ordonnance et des produits biopharmaceutiques dans les domaines thérapeutiques suivants: le système cardiovasculaire, le diabète, les maladies auto- immunes, la santé des femmes, la virologie avec, entre autres, le VIH/SIDA et l'hépatite C, les maladies infectieuses, les maladies neurologiques, le système respiratoire et les maladies des yeux. MSD s'engage localement pour l'amélioration des compétences dans le domaine de la santé et pour l'économie de la santé. Elle soutient des projets de recherche médicale en Suisse.

Plus d'informations sous: www.msd.ch / www.msd.com / www.univadis.ch / www.merckresponsibility.com

Contact:

MSD Merck Sharp & Dohme AG 
Dr. Angelika März Director Policy & Communications
Tel.: +41/58/618'35'18
Mobile: +41/79/378'02'47
E-Mail: angelika.maerz@merck.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: